simplifiez_vous

Connaissez-vous les 15 ustensiles qui sont indispensables pour cuisiner sainement et rapidement ? Savez-vous quels ingrédients vous devez toujours avoir dans vos placards pour pouvoir faire un repas sain en moins de 20 minutes? Comment avoir une cuisine organisée et conviviale en tout temps en 5 étapes? Connaissez-vous LE secret pour gagner du temps en cuisine?

Voici quelques questions abordées dans le nouveau livre numérique : « Simplifiez-vous la cuisine ! S’organiser en 10 étapes pour des repas rapides et sains au quotidien »

POURQUOI CUISINER SAINEMENT EST DEVENU UN VRAI DÉFI ?

Il n’y a pas si longtemps, cuisiner faisait partie intégrante de notre culture et de notre éducation. Les enfants observaient avec intérêt leur mère et leurs grand-mères préparer les repas et ils étaient ravis dès qu’ils pouvaient participer. Préparer le gâteau d’anniversaire, les tuiles aux amandes, les sorbets ou les biscuits de Noël avec maman, étaient des activités attendues et prisées. Tous ces petits moments privilégiés partagés dans l’univers protégé de la cuisine familiale constituent de jolis souvenirs pour beaucoup d’entre nous !

Nous apprenions à connaitre les fruits & les légumes de saisons en nous baladant au marché et les mamans offraient le célèbre livre Les recettes faciles de Françoise Bernard à leur fille quand elle quittait la maison.

Aujourd’hui c’est fini ! les mamans vivent au rythme effréné du « métro-boulot-dodo » en rajoutant, les devoirs, les activités, les rendez-vous médicaux….Débordées et épuisées, elles font leurs courses en ligne, ont accès à tous les produits en tout temps (grâce à la magie des accords internationaux on peut manger des fraises en hiver) et disposent d’un choix incroyable de plats industriels « prêt à manger ». Les tablettes et autres écrans occupent les enfants le temps de réchauffer les plats tous prêts, et les additifs, sucres et autres aromes artificiels savamment intégrés par les industriels dans les préparations assurent une ingestion enthousiaste par les enfants !

Résultat : près de 25% des jeunes en France sont en surpoids et ce nombre ne cesse d’augmenter, si bien que certains pédiatres parlent même d’épidémie !

POURQUOI ATTENDRE UN COUP DU SORT POUR CHANGER LES CHOSES ?

SI l’augmentation inquiétante de l’obésité infantile dans le monde, ainsi que l’explosion de la malbouffe sont des fléaux de plus en plus médiatisés, il n’est pas si facile de passer de la prise de conscience à l’action ! Et c’est malheureusement souvent un coup du sort qui va être le déclencheur.

Cela a été le cas pour Lucile Baladier, cadre supérieure dans les télécommunications au Canada. Maman de 2 enfants, elle travaillait avec passion plus de 60 heures par semaine et vivait à un rythme effréné. Alors la cuisine, ce n’était ni un intérêt, ni une priorité. Elle achetait des produits bio, quelques plats cuisinés, beaucoup de pâtes… C’est quand elle a été violemment frappée par un cancer à l’aube de la quarantaine que les choses ont changé ! En lisant, entre autre, les livres des docteurs David Servan Schreiber et Richard Béliveau, elle prend conscience de l’importance de l’alimentation ! Elle veut guérir, elle veut avoir des enfants en bonne santé… elle se met à « apprivoiser la cuisine » : comprendre ce qu’est une alimentation saine, quels sont les bons ustensiles pour se faciliter la vie, quels aliments choisir, lesquels éviter…

De l’autre côté de l’Atlantique, Nathalie Mertens est psychomotricienne dans les écoles. Fatiguée par l’évolution de l’attitude des enfants au cours des ans, elle constate l’impact d’une alimentation déséquilibrée sur leur comportement. Elle devient alors conseillère en nutrition et se donne pour mission d’aider les parents à nourrir de manière saine et équilibrée leurs enfants.

Au Canada Lucile crée www.super-boitealunch.com qui propose une centaine de recettes gratuites équilibrées et rapides à faire et en Belgique Nathalie lance www.nutri-momes.com, une mine de conseils pour les parents !

LE PLUS GROS DEFI : CHANGER SES HABITUDES !

Quand, au fils des mois, les deux blogueuses sondent leurs lecteurs sur leurs besoins, les réponses sont édifiantes : Comment fait-on pour changer? Comment recommencer à manger sainement quand on n’a pas le temps? Comment fait-on pour cuisiner quand on n’aime vraiment pas ça?

Pour répondre à toutes ces questions, Lucile et Nathalie écrivent Simplifiez-vous la cuisine ! Lucile apporte l’aspect pratique, en connaissant parfaitement la réalité des mamans débordées qui travaillent, et Nathalie son expertise de conseillère en nutrition (bien cuire, bien conserver, faire les bonnes combinaisons alimentaires….).

Un livre pratique organisé en 10 chapitres qui vont des ustensiles à avoir aux différentes méthodes pour éviter le gaspillage alimentaire en passant par l’organisation de sa cuisine….

OFFRE SPÉCIALE POUR LES LECTEURS DE BREiZH iNFO : -25%

Simplifiez-vous la cuisine pour 27€ -> 20,25€ pendant une semaine ! Code promo : breizhinfo25

Si vous souhaitez commander votre exemplaire numérique, cliquez ici (lien sur www.nutri-lunch.com ). Et Lucile et Nathalie ne vont pas s’arrêter là puisqu’elles s’apprêtent à lancer début 2020 un programme en ligne pour aider les mamans à reprendre en main l’alimentation de leurs enfants : « Comment bien nourrir son enfant en 6 semaines ».

Si vous souhaitez être informé du lancement de ce programme,laissez- nous votre mail : lien sur www.nutri-lunch.com/prochainement/

Simplifiez-vous la cuisine ! un livre rapide et ludique, bon pour le corps et bon pour l’esprit.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine