Insolite. Des étudiants d’extrême gauche de Rennes 2 votent un rassemblement… contre les supporteurs de la Lazio

A LA UNE

Des étudiants d’extrême gauche de l’Université de Rennes 2, réunis en « Assemblée générale », ont voté pour se rassembler, jeudi soir, dans le centre-ville de Rennes, pour s’opposer aux supporteurs de la Lazio de Rome et notamment aux Irriducibili, groupe ultra historique de la Lazio, qui doivent se déplacer pour encourager leur équipe qui joue sa qualification en Europa ligue face au Stade Rennais.

Un groupe ne correspondant pas vraiment aux « standards » tolérés par les étudiants d’extrême gauche de Rennes 2, puisque ce groupe a toujours assumé un fascisme plutôt décomplexé et provocateur, comme en témoignent de nombreuses banderoles déployées ces 30 dernières années dans la Curva romaine…

Au final, plusieurs centaines de supporteurs Laziale sont attendus à Rennes. Aucune rivalité n’existe avec les groupes de supporteurs rennais (RCK comme indépendants). Néanmoins, le match est classé « à risques » (comme d’autres, ne serait-ce qu’en Ligue 1) par les autorités, qui craignent des affrontements possibles entre militants d’extrême gauche et Irriducibili.

Les militants « antifas » de Rennes pourraient ainsi vouloir reproduire l’attaque de la semaine précédente, contre le bar qui accueillait des membres du journal L’Étudiant libre. Ils pourraient toutefois cette-fois ci tomber sur une opposition un peu plus « musclée »…

Côté football, la Lazio doit impérativement l’emporter, et espérer une victoire du Celtic à Cluj, pour passer les poules. Compliqué.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« Vivre ensemble » à Brest. Des policiers attaqués dans le quartier de Kérédern

La police n'effraie plus les voyous. A Brest, des policiers ont été attaqués, dimanche, en pleine journée, dans le...

Marsault, l’encre et le bazooka

Marsault, dessinateur humoristique et auteur de bande dessinée à succès, est l'invité de Livre Noir. Rare dans les médias,...

Articles liés