Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Baule. En campagne pour les municipales, Sandrine Josso (ex-LREM) se présente comme… « commissaire de la Défense »

Comme si de rien n’était, et bien qu’elle doive toujours plusieurs dizaines de milliers d’euros à ses ex-salariés, Sandrine Josso, ex-LREM, s’est lancée dans la campagne des municipales de La Baule en faisant le tour des commerçants ce vendredi après-midi. Mais sa tendance à s’attribuer de faux diplômes a repris le dessus : elle distribue partout sa carte de député, où il est mentionné ce qu’elle n’est pas.

Sur sa carte de député, qu’elle distribue partout, il est en effet écrit très sérieusement « Commissaire de la Défense Nationale et des Forces armées ». Un titre ronflant, mais inexact. « Elle a été à la commission Défense de l’Assemblée Nationale, mais ça ne fait pas d’elle une commissaire », se remémore un ex-salarié. Elle en était d’ailleurs membre – jusqu’au 30 septembre dernier, où elle n’est intervenue qu’une seule fois le 17 septembre 2019 en posant une question sur le traitement psychologique des blessés. Et est maintenant aux affaires culturelles et à l’Éducation.

Quant aux commissaires des armées, cela existe, et c’est un métier. Accessible sur concours. Peut-on dire dans ce cas que Sandrine Josso usurpe un titre ? Pour celle qui s’est fait une spécialité de petites combines, en fraudant la CAF après avoir usurpé la signature de son ex-mari pour toucher des aides, ce ne serait pas la première fois. « Ce titre de commissaire aux armées résume bien le grotesque du personnage », lâche un Baulois habitué des arcanes politiques de la ville.

Last but not least, Mme le député accompagnée en tous lieux par son (très) proche collaborateur parlementaire, « qui se présente d’ailleurs comme son directeur de cabinet alors qu’elle n’a pas de cabinet – elle n’a même plus de permanence ! », ironise un Baulois, ignore probablement les règles basiques d’une campagne municipale.

Son tract n’a ainsi pas de mention de l’imprimeur (article 3 de la loi du 29 juillet 1881) : « Elle a donc l’interdiction de les utiliser, tout ce stock devrait être jeté à la poubelle », relève un militant d’une liste concurrente, « un peu surpris tout de même par le mélange des genres permanent entre ses fonctions de député et sa candidature aux municipales ».

Louis Moulin

Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Politique

Stupéfiants : Joël Guerriau (Horizons) est un « bon client »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Loire-Atlantique : les liaisons dangereuses de François Bayrou

Découvrir l'article

Politique

Une enquête pour « abus de confiance » ouverte contre Sandrine Josso (ex-LREM)

Découvrir l'article

A La Une, Local, Politique

La députée Sandrine Josso (ex-LREM) multiplie les dépôts de de plainte

Découvrir l'article

A La Une, Local, Politique

CAF, billets SNCF : les petites combines de la député Sandrine Josso (Ex-LREM)

Découvrir l'article

Politique

La Baule : Sandrine Josso (LREM) s’est-elle attribuée de faux diplômes ?

Découvrir l'article

Politique

Quand Christophe Priou (LR) faisait son beurre…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky