13 matchs, 13 victoires, pour le Leinster, invincible cette saison en Pro 14, comme pour le moment en Champions cup (en attente d’affronter les Saracens début avril en quart de finale). Dans le même temps, le Munster, le Connacht, les Dragons l’ont emporté, tandis que le match de l’Ulster en Italie a été annulé pour cause de coronavirus. Édimbourg l’a également emporté face à Cardiff. Pour les prochaines journées, un petit tour sur CodesBonus vous permettra de parier tranquillement sur les rencontres qui en valent la peine.
Le Leinster s’est donc baladé, face à une faible équipe des Glasgow Warriors (55-19) tandis que le même soir, Édimbourg battait Cardiff (14-6). Outre l’annulation du match entre Benetton et Ulster, celle du match entre le Zebre et les Ospreys. Le Munster s’est montré très solide face aux Scarlets (29-10), les Dragons ont peiné face aux Cheetahs (13-10) et le Connacht a fait un joli coup, y compris en infériorité numérique tout le match, chez les Southern Kings (19-29).
Au classement, le Leinster survole la poule A devant l’Ulster et son match en moins, puis Glasgow, et les Cheetahs, encore en course pour la phase finale. Derrière, les Ospreys, le Zebre et les Dragons sont trop loin pour espérer quoi que ce soit cette saison.
Dans la poule B, Édimbourg et le Munster font la course en tête, et c’est plus serré ensuite entre Scarlets, Connacht, et Cardiff, et même Benetton en cas de victoire lors du match en retard face à l’Ulster. C’est en revanche terminé pour les Kings, une erreur de casting dans ce Pro 14.
On ne sait pas si les prochaines journées pourront se dérouler dans les conditions normales, coronavirus oblige. En attendant, retrouvez tous les résumés des rencontres, ci-dessous :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V