Loire-Atlantique. La forêt domaniale du Gâvre en fête le 21 mars

A LA UNE

À l’occasion de la Journée internationale des forêts (JIF), cinq événements se dérouleront le 21 mars prochain pour célébrer les forêts en Bretagne notamment, tous référencés ici : https://www.onf.fr/onf/+/669::la-journee-internationale-des-forets-decouvrez-le-programme-2020-des-animations-en-regions.html.

La forêt domaniale du Gâvre, unique forêt domaniale du département de la Loire-Atlantique, à environ 40 km de Nantes, de Saint-Nazaire et Châteaubriant, est l’un des cinq massifs célébrés à l’occasion de la JIF, avec un programme riche et varié proposé aux petits comme aux grands de 10h à 17h. En effet, le Musée Benoit-Maison de la forêt, l’ONF et de nombreux partenaires proposent une grande journée dédiée à l’art, à la forêt et à ses usagers. Balades thématiques et forestières, ateliers de chant, chasse au trésor, contes et légendes, balades en calèche, etc., les animations ne manqueront pas pour découvrir et profiter de la forêt. Le programme complet des activités est en PJ.

Infos pratiques :

Journée internationale des forêts, Forêt domaniale du Gâvre, le 21 mars 2020. RDV au Rond de l’Étoile, forêt domaniale du Gâvre, de 10h à 17h. Gratuit. Vous souhaitez en savoir plus sur cette forêt, consulter et télécharger la brochure ONF « En forêt domaniale du Gâvre » ici : https://www.onf.fr/onf/recherche/+/5b6::la-foret-domaniale-du-gavre-en-pays-de-la-loire.html

Attention, certaines activités sont sur réservation : informations complémentaires et/ou inscription auprès de l’Office de tourisme Canal Erdre Forêt de Blain au 02.40.87.15.11.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve jan de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

Articles liés