Coronavirus et football. L’Euro 2020 reporté d’un an, la Ligue des champions et la Ligue Europa suspendues

Publicité

Le couperet est tombé. L’UEFA a annoncé, ce mardi matin, sa décision de repousser l’Euro à l’été 2021 (du 11 juin au 11 juillet) et de suspendre provisoirement la Ligue des champions et la Ligue Europa.

Cette décision a été acceptée à l’unanimité des participants et dans le même temps, les championnats nationaux, la Ligue Europa et la Ligue des champions sont suspendus, en attendant que le coronavirus soit en phase descendante. Cela ne reprendra que lorsque la situation sanitaire le permettra.

Ces suspensions de championnats et de coupes, ces reports, auront, c’est certain, des conséquences économiques lourdes, pour le monde de football ici, comme pour le monde du sport en général.

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. Avant l’Espagne, l’arrogance républicaine et le mythe usé de l’équipe de France « qui rassemble »

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026. La femme de chambre, l’éboueur et le (futur) champion du monde de football : la loterie de l’assimilation et de la francité vue par la droite

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde : la Suisse arrache les quarts face à la Colombie et défiera l’Argentine de Messi

Découvrir l'article

Football, Sport

Mondial 2026 : l’Argentine survit au Cap-Vert, la Colombie et l’Égypte complètent le tableau des huitièmes

Découvrir l'article

Football, Sport

Le Canada s’offre un huitième au buzzer, le public et le monde du foot s’ennuie ferme dans cette Coupe du monde 2026.

Découvrir l'article

International

Alireza Beiranvand, le mur de Perse : du carwash et des rues de Téhéran aux exploits du Mondial 2026 avec l’Iran [Le film sur sa jeunesse]

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : déluge néerlandais, déroute tunisienne, l’Allemagne dans la douleur, Curaçao entre dans l’histoire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Sport

Latéral gauche, Rouge et Bleu, FC Geopolitics Mondial 2026, Ultras: Histoire d’un supportérisme engagé, Du stade aux barricades : la sélection littéraire hebdo spécial Coupe du monde 2026

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe du monde 2026 : le Mexique ouvre le bal, la Corée du Sud confirme — le groupe A tient ses favoris

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.