Virtual Regatta (La Grande Évasion). Et si vous preniez le large virtuellement à partir du lundi 23 mars ?

Publicité

Alors que l’heure est plus que jamais à rester chez soi pour endiguer la propagation du Covid-19, les fondus de voile ne rêvent que d’une chose : prendre le large. Pour répondre à ce besoin contrarié jusqu’à nouvel ordre, Virtual Regatta propose à tous les passionnés de prendre le départ de La Grande Évasion, au départ de La Rochelle et à destination de Curaçao aux Caraïbes, à disputer en Ultimes, en IMOCA, en Class40 ou en Figaro 3. Rendez-vous lundi 23 mars, à 13h02 !

Pas question de sortir en ce moment et encore moins de naviguer. Confinés en télétravail ou à faire la classe aux enfants, les 1 300 000 membres de la communauté ont droit à du soleil dans ce monde de brutes ! Au départ de La Rochelle, les amateurs et les professionnels vont pouvoir se faire la malle et prendre le départ de « La Grande Évasion ». Devant leurs étraves, 4 000 milles en toute liberté, sans risque, pour s’offrir une virée sous le soleil de Curaçao.

Les Marins pros bord à bord avec leurs fans !

Contraints de rester à terre, les marins professionnels sont invités à prendre part à La Grande Évasion pour garder la main en s’entraînant… depuis leur salon ! Ils seront « certifiés » pour être facilement identifiables dans le jeu et bénéficieront d’un classement supplémentaire spécifique. Ce sera pour eux l’occasion unique de partager une course avec leurs fans, dans les mêmes conditions, puisque cette fois ce sont eux qui viennent dans le monde virtuel. Un geste de solidarité porté par Philippe Guigné, créateur de Virtual Regatta : « Nous ne pouvions pas rester sans rien faire. Des marins professionnels, des marins du dimanche mais aussi les organisateurs, les sponsors ou tout simplement mon entourage m’ont encouragé à créer une course pour mettre un peu de soleil dans les cœurs. L’engouement a été immédiat. Nous avons donc mis tout ceci en place en quelques jours. Et malgré le télétravail et même des malades dans notre équipe, nous avons sonné le rappel et lancé cette course. Une partie des bénéfices sera reversée à une association dont le nom sera révélé dans quelques jours ».

4 catégories de bateaux et des avantages VIP pour tous, offerts par Virtual Regatta

Ouverte à tous, La Grande Évasion permettra aux joueurs de faire un choix de bateau entre quatre catégories : Ultimes, IMOCA, Class40 et Figaro 3. ETA pour les plus rapides de la flotte : le 31 mars, date théorique de la fin du confinement. Comme pour chacune des courses au large disputées sur Virtual Regatta Offshore, les amateurs pourront décider de leur monture. À l’occasion de cette Grande Évasion, tous les joueurs se verront offrir le statut de « VIP », à savoir : une météo étendue, des prévisions de trajectoire sur 120 heures, la possibilité d’afficher 100 bateaux amis au lieu de 50, la personnalisation du fond de carte ou encore la mise à disposition des polaires du bateau, etc.

Rendez-vous à tous, professionnels et amateurs, lundi 23 mars, à 13h02, pour La Grande Évasion ! C’est le moment ou jamais de mettre les voiles… sans risque.

Inscrivez-vous dès à présent à La Grande Évasion ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

La Solitaire du Figaro bascule en Ocean Fifty à partir de 2028

Découvrir l'article

Sport

Voile : Ambrogio Beccaria remporte une Vendée Arctique inédite jusqu’au cercle polaire

Découvrir l'article

Sport

Charlie Dalin, vainqueur du Vendée Globe et du cancer le temps d’un tour du monde, nous a quittés à 42 ans

Découvrir l'article

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : départ de Saint-Malo le 1ᵉʳ novembre, la cité corsaire prépare déjà son grand rendez-vous

Découvrir l'article

Sport

Voile : à Quiberon, Mourniac et Retornaz vice-champions du monde de Nacra 17 devant leur public

Découvrir l'article

Sport

Voile : trois podiums français à Hyères, 31 nations attendues en Baie de Quiberon pour les Mondiaux olympiques

Découvrir l'article

Sport

Voile : la rade de Brest accueille la 25ᵉ édition du Grand Prix de l’École Navale

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : 118 skippers au départ de Saint-Malo pour une édition d’anthologie ?

Découvrir l'article

Justice, Politique, Religion, Sociétal

Chalon-sur-Saône : la justice valide l’interdiction des signes religieux en conseil municipal

Découvrir l'article

PERROS GUIREC, Sport

Perros-Guirec retrouvera le grand départ de La Solitaire du Figaro Paprec en 2026

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.