Nantes. Réouverture de certains marchés cette semaine

A LA UNE

Fermés depuis le 24 mars, en application des décisions de l’État pour lutter contre l’épidémie de covid-19, certains marchés nantais  reprennent du service cette semaine. Une bonne nouvelle pour les artisans, maraîchers et consommateurs qui attendaient cette décision avec impatience.

« Aujourd’hui, compte tenu de la relative stabilisation de la situation sanitaire à Nantes, même s’il nous faut rester extrêmement prudents, et au vu des nouvelles orientations de l’État, j’ai décidé que le moment était venu d’envisager la réouverture progressive de nos marchés alimentaires. » a annoncé  le maire de Nantes, Johanna Rolland, qui a pris le temps de la réflexion. Alors que de nombreuses villes avaient sans attendre pris la décision de rouvrir des marchés, la ville de Nantes s’illustrait en effet par son silence sur cette question importante en période de confinement forcé.

Huit marchés de plein air rouvrent donc cette semaine. Il s’agit de :

Saint Joseph-de-Porterie : samedi 8h-13h
Américains : mardi 8h-13h
Zola : jeudi 8h-13h
Jean Macé : mardi 8h-13h
Bourgeonnière : mardi 16h-20h
Dervallières : mercredi 8h-13h
Malakoff : jeudi 8h-13h
Doulon : dimanche 8h-13h

Le célèbre marché couvert de Talensac  rouvre également à partir d’aujourd’hui, dans des conditions particulières. La halle couverte est ouverte du mardi au dimanche de 8h à 13h (13h30 samedi et dimanche), avec un roulement par tiers des commerçants. L’entrée et la sortie se font par deux portes distinctes, en haut du marché, côté rue Bel Air.

Du vendredi au dimanche, huit à dix paysans et producteurs locaux seront aussi présents à tour de rôle à l’extérieur du marché, côté rue Basse Porte. L’accès s’effectue par le bas du marché.

Le drive continue de fonctionner sous certaines conditions.

Si ces premiers tests sont positifs, annonce le site de la Ville de Nantes, d’autres marchés pourront rouvrir dans un second temps, dans les mêmes conditions :

Champs de Mars : mardi 16h-20h

Marché bio (place de de la Bourse) : mercredi 8h-13h

Pirmil : mercredi 8h-13h

Toutes Aides : mercredi 8h-13h

Bottière : mercredi 16h-20h

Marrière : vendredi 8h-13h

Sainte-Anne : samedi 8h-13h.

En ce qui concerne le marché de la Petite-Hollande, très fréquenté par la communauté africaine, la Ville explique que «compte-tenu de son ampleur et de sa zone de chalandise génératrice de nombreux déplacements, le plus important marché du Grand Ouest ne pourra rouvrir que dans un troisième temps. Des conditions  spécifiques doivent en effet être mises en place pour garantir la sécurité des consommateurs et des commerçants. »

YLM

Crédit photo :DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Thorgal est de retour (bande dessinée)

Créée il y a plus de quarante ans, la bande dessinée Thorgal, teintée de fantastique, est aujourd’hui encore la...

Après Josephine, Bécassine au Panthéon ! [L’Agora]

Avec Josephine Baker (1906-1975), c’est un personnage en grande partie fabriqué selon les méthodes du show business qui entrera...

Articles liés