Doctolib, plateforme de e-santé (santé en ligne) a choisi la ville de Nantes pour implanter son second site. En fort développement depuis quelques années, l’entreprise, déjà forte d’une équipe de plus de 1 400 salariés, entend soutenir son déploiement. Avec pour objectif de recruter 3 000 personnes dans les prochaines années, dont 500 pour le bureau nantais.

Doctolib est une entreprise franco-allemande fondée en 2013 qui propose un service de gestion en ligne des consultations pour les professionnels de santé et un service de prise de rendez-vous en ligne pour les patients.

La ville de Nantes a été sélectionnée parmi 10 autres métropoles françaises pour y implanter son nouveau siège régional. Objectifs : profiter des écosystèmes Numérique et Santé dynamiques du territoire, ainsi que de sa qualité de vie reconnue afin d’y recruter les compétences nécessaires à ses ambitions de développement.

« Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges. » déclare Matthieu Birach, DRH de Doctolib.

« Figurant au classement des 1ères villes de France où il fait bon travailler et vivre, Nantes est également très investie dans le développement économique des acteurs des secteurs de la Santé et du Numérique (figurant parmi ses filières d’excellence). La ville a su convaincre Doctolib de la pertinence de son territoire pour accompagner sa nouvelle étape de croissance. Doctolib installera donc, dès l’été 2020, sa 2ème antenne nationale à Nantes afin d’y accueillir 200 nouveaux collaborateurs d’ici la fin 2020 et 500 d’ici à trois ans, sur des fonctions tant technologiques (développeurs informatiques), qu’administratives et commerciales » expliquent les responsables dans un communiqué adressé à la presse.

L’agence Nantes Saint-Nazaire Développement au soutien de ce projet d’installation stratégique pour le territoire

« La santé du futur est l’une des cinq filières économiques stratégiques soutenues par Nantes Métropole. Avec l’arrivée de Doctolib, c’est l’écosystème nantais en matière de santé qui est renforcé, autour du projet de futur CHU, de la recherche dans les sciences de la santé, où Nantes est à la pointe avec des chercheurs nationaux et internationaux, et de nombreuses entreprises pépites déjà présentes, accompagnées notamment par notre technopole bio tech. C’est une bonne nouvelle pour l’emploi, avec 500 postes créés d’ici trois ans, qui contribue à faire de Nantes une métropole reconnue en matière de recherche, d’innovation et de développement économique sur la santé », explique Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V