Hommage à Uderzo, PS5 et idées pour geeks confinés [Marzhus #11]

A LA UNE

Bienvenue dans ce 11ème numéro de Marzhus, la chronique geek et héroïque de Breizh Info !

Après un passage au Comic Con de Bruxelles le mois dernier, nous devons cette fois-ci faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus. Nombre de projets sont en stand-by, mais nous avons tout de même dégoté quelques informations toutes fraîches et trouvé quelques suggestions pour nos lecteurs…

Adieu Monsieur Uderzo

On ne pouvait démarrer cette chronique sans rendre hommage à Albert Uderzo, dessinateur de la bande dessinée Astérix de sa création en 1959 jusqu’à 2013, décédé le 24 mars.
Breizh Info a naturellement consacré un article à cette triste nouvelle, rappelant au passage son lien particulier avec la Bretagne.

Merci pour tout Monsieur Uderzo, vous continuerez de vivre à travers votre œuvre que nous prendrons toujours autant de plaisir à lire et à faire découvrir aux jeunes générations !

À l’heure où les Français doivent remplir une attestation pour pouvoir sortir de chez eux (et qui semble devoir changer chaque semaine par-dessus le marché !), il paraît approprié de partager l’extrait du long métrage d’animation Les Douze Travaux d’Astérix, réalisé par le duo de toujours Uderzo-Goscinny en 1976.

Les super-héros impuissants face au coronavirus

Comme vous l’aviez lu sur notre site le 15 mars, le monde du cinéma est à l’arrêt. Les salles obscures sont fermées, les festivals annulés et les sorties repoussées ! Il faudra ainsi attendre pour découvrir Black Widow, Wonder Woman 1984 ou encore Les Nouveaux Mutants, 11ème film de la saga X-Men.

Scarlett Johansson (Black Widow, à gauche) et Gal Gadot (Wonder Woman, à droite) sont au chômage technique !

Il en va de même pour les tournages en cours, et notamment ceux de The Batman, Les Animaux Fantastique Partie 3 et Jurassic World : Dominion.

Au rang des reports, notons enfin le lancement de la plateforme Disney+. Ce service « à la Netflix » devait être disponible en France le 24 mars mais, à la demande du gouvernement, afin de ne pas encombrer les flux internet surchargés par le télétravail, n’arrivera que le 7 avril prochain… sauf nouveau changement d’ici là ! Nous anticipions que Disney figurerait parmi les grands gagnants du confinement, ce ne sera pas donc le cas en France.

Notez que les deux premiers épisodes de la série Star Wars The Mandalorian, déjà évoquée plusieurs fois dans nos chroniques, seront diffusés à la fois sur Disney+ et sur la chaîne C8.

Sony affirme que la PS5 sortira cette année

La Playstation 5, c’est pour cette année ! Sony et ses représentants l’affirment, leur nouvelle console est toujours prévue pour Noël prochain.
Quoi qu’il en soit, de nombreuses annonces ont été faites ces derniers jours malgré la pandémie qui comme chacun sait a touché l’Asie et même obligé le Comité olympique à reporter les Jeux prévus à Tokyo cet été.

Difficile toutefois pour les novices d’assimiler toutes les données techniques exposées. On retiendra donc que Sony va s’appuyer sur son catalogue, en continuant des partenariats de premier plan et en proposant une rétrocompatibilité qui permettra de lire la plupart des jeux de PS4.

Comme toujours ou presque, la nouvelle Playstation sera en concurrence avec une nouvelle Xbox, la Xbox Series X.

Westworld et The Plot Against America

Les chaînes de télévision payantes sont nombreuses à faire des efforts en cette période de crise. Canal+ est en effet accessible « en clair » tandis qu’OCS est proposé gratuitement aux clients Orange.

Voilà un bon moyen de découvrir la 3ème saison de la série Westworld, qui complète la liste des fictions sur le transhumanisme

… et la 1ère saison de The Plot Against America, dont le synopsis est le suivant :

Lorsque le célèbre aviateur Charles Lindbergh battit le Président Roosevelt aux élections présidentielles de 1940, la peur s’empara des Juifs américains. Non seulement Lindbergh avait, dans son discours radiophonique à la nation, reproché aux Juifs de pousser l’Amérique à entreprendre une guerre inutile avec l’Allemagne nazie, mais, en devenant trente-troisième Président des États-Unis, il s’empressa de signer un pacte de non-agression avec Hitler. Alors la terreur pénétra dans les foyers.

Intriguant ! Vous voulez des images ? C’est parti !

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette série dans les commentaires ! On ne sera pas les plus surpris si l’on découvre quelques passages vulgairement anti-Trump, comme le laisse imaginer l’une des bandes-annonce.

De 2015 à 2019, une autre série, The Man in the High Castle, adaptée d’un roman, présentait les États-Unis vaincus et partagés par ses vainqueurs nazis et japonais à l’issue de la Seconde Guerre mondiale.

Des reportages à retrouver sur YouTube : Breizh Info au secours des geeks !

Si les séries ne vous inspirent pas, peut-être que certains reportages disponibles sur YouTube passeront bien mieux. En voici quatre, pour les fans du Seigneur des Anneaux, de Harry Potter, de Star Wars et de Retour vers le futur.

La confinement devrait bien se passer !

On se retrouve dans un mois, peut-être encore en quarantaine mais toujours en bonne santé !

Alexandre

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Crise Énergétique Mondiale : Comment a-t-on pu se tromper à ce point-là ?

À quelques jours seulement de la COP26, la Chine annonce qu’elle vient de décider de rouvrir ses centrales au...

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Articles liés