Les départs en vacances s’intensifient pour ce week-end et la circulation sera de nouveau très difficile.

Vendredi 24 juillet, les départs seront nombreux dès la fin de la matinée, principalement en direction des façades atlantique et méditerranéenne. Samedi 25 juillet, les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée.

Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre.

Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l’Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

 Dans le sens des départs

– Vendredi 24 juillet est classé ORANGE au niveau national

– Samedi 25 juillet est classé ROUGE au niveau national

– Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national 

Dans le sens des retours

– Vendredi 24 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Sud-Ouest et sur l’Arc Méditerranéen

– Samedi 25 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Nord, le Grand Ouest et sur l’Arc Méditerranéen

 – Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine