En Provence, un Carillon qui sonne juste

A LA UNE

Comme chaque année, retour à Goult, joli village planté au cœur du Lubéron. Délaissant cette année le Café de la poste, où nous avions nos habitudes depuis de nombreuses années, nous allons au restaurant le Carillon, situé juste en face, sur la grande place de Goult. Bonne idée…

Installés sur la terrasse ombragée, nous commençons par un « gaspacho de tomates ananas, sorbet basilic accompagné d’un gressin à l’ail ». Un plat idéal pour commencer un déjeuner par une superbe journée printanière. Frais, goûteux. Parfait.

En plat principal, un « pressé d’agneau confit puis caramélisé, jus de viande au vin rouge, courgette rôtie au parmesan et pommes de terre grenaille » nous rappelle que nous sommes en Provence où l’on sait accommoder l’agneau. Un régal !

En dessert, un gâteau moelleux aux cerises – mais la maison propose aussi des sorbets maison – sert de conclusion à cet excellent déjeuner.

Repas accompagné d’un verre de vin rouge du domaine de Puy Marquis, cuvée Liccia, un remarquable Ventoux produit sur les hauteurs d’Apt, qui rappelle les meilleurs vins du Luberon.

Service très aimable – le sourire est visible derrière les masques… obligatoires (!) – et efficace.

Voilà en définitive un déjeuner provençal qui mérite sans la moindre hésitation un détour.

PLG

Le Carillon, avenue du Luberon, 84220 Goult. Tel. 04 90 72 15 09

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Reportage au 7e Forum de la Dissidence de Polémia

« La majorité c’est vous, les extrémistes ce sont eux. Immigration, islamisation, laxisme judiciaire, partialité médiatique, comme vous 60%...

USA. Un juge américain porte un coup d’arrêt à l’obligation vaccinale des soignants dans plusieurs Etats

Aux #EtatsUnis, #JoeBiden essuie un nouveau revers dans sa volonté d’imposer la #vaccination à des millions d’Américains. Un juge...

Articles liés