Sainte-Luce sur Loire (44). Au moins 8 voitures détruites dans un feu de parking

A LA UNE

La série d’incendies criminels de parkings et de voitures, interrompue ces dernières semaines, a repris ; ce 17 août vers minuit, les sapeurs-pompiers sont intervenus 5, rue Louise Michel à Sainte-Luce sur Loire, à l’est de Nantes. Au moins 8 voitures ont été complètement détruites par le feu, qui ne s’est pas propagé aux logements situés au-dessus.

D’après les riverains, le feu serait parti d’un Citroën Picasso stationné depuis des années, vandalisé. Il aurait été squatté ces derniers jours ; pour les forces de l’ordre, le caractère intentionnel de l’incendie n’est pas encore établi avec certitude, une enquête est en cours.

Des incendies volontaires de voiture nous sont aussi signalés à Couëron, entre la rue des Carterons et la rue des Moines de Buzay (une voiture, le 10 août dernier), et 2 Clio brûlées en trois jours le week-end dernier à la Bugallière (Orvault). Une voiture aurait aussi été brûlée aux mêmes dates zone de la Pentecôte à Sautron.

On nous signale par ailleurs des dépôts sauvages d’encombrants et d’ordures quartier Halvêque, près de la Beaujoire, une tentative d’agression près de l’arrêt de tramway Médiathèque vers 23 h le 9 août dernier, un vol de collier par quatre individus zone commerciale Atlantis dans la soirée du 9 août encore, un vol de salon de jardin, parasol et dalles le 10 août à Nantes non loin de la mairie de Chantenay, et un vol de tondeuse quelques jours avant dans le même quartier.

Un mort à Saint-Nazaire

Par ailleurs à Saint-Nazaire, un homme blessé à Plaisance par une rafale de balles tirées d’une arme automatique, à l’angle des rues Laënnec et Mozart le 30 juillet dernier est décédé des suites de ses blessures. Depuis le début de l’année, il y a eu ainsi 13 fusillades à Saint-Nazaire, qui on fait six blessés et un mort. L’homme de 27 ans décédé après avoir été touché par 9 balles de .44 magnum dans les bras et le bas du corps été défavorablement connu pour trafic de produits stupéfiants.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés