Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jérôme Besnard en conférence à Saint-Malo le 2 novembre

En juin dernier, nous évoquions la création de l’ASER sur le Pays de Saint-Malo, un« Mouvement souverainiste pour la défense de la culture, des valeurs et traditions françaises constitué de citoyens amoureux de leur pays et ne voulant plus rester spectateurs de sa décadence ». Ce dernier organise, le 2 novembre prochain, une conférence, avec comme intervenant Jérôme Besnard.

Jérôme Besnard collabore à différents médias (Le Figaro, Valeurs Actuelles, Le Monde, la chaîne Histoire). Il est l’auteur d’un essai sur le philosophe Pierre Boutang, ainsi que d’un livre intitulé La droite imaginaire. Il sera l’invité d’ASER pour « Le dîner politique » qui se tiendra le 2 novembre 2020 à partir de 18h30 au restaurant « Le Kaziela »,  sis 64 chaussée du sillon 35400 Saint-Malo réservé pour cet effet. Toutes les réservations doivent se faire à l’adresse [email protected].

Le nombre d’invités est limité à 25. Après un apéritif, le repas se déroulera pendant et après la conférence de Jérome Besnard. S’ensuivra une séance de questions à l’invité puis une séance de dédicace de son livre La droite imaginaire. Le coût du repas sera de 20 euros par personne tout compris.

Présentation de La droite imaginaire, paru aux éditions du Cerf :

Le libéralisme ? L’autoritarisme ? Le légitimisme ? À force de vouloir incarner le pragmatisme, la droite a oublié les valeurs imaginées pour elle par Chateaubriand au XIXe siècle.

De Louis XVIII à la victoire de François Fillon lors de la Primaire de 2016, en passant par la Monarchie de Juillet, le Bloc national formé en 1919, l’avènement du général de Gaulle en 1958 ou encore l’indépendance de l’Algérie en 1962, ce sont deux cents ans de déchirements, réconciliations et, plus rares, d’unions des conservateurs en France que raconte ici Jérôme Besnard.

Alors que la droite connaît une crise sans précédent depuis le début de la Vème République, ce livre salutaire rappelle que cette famille n’est pas que politique. Elle partage non seulement une histoire, mais encore une identité intellectuelle, artistique et culturelle, qui est aussi une composante essentielle du récit national.

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

ST-MALO

Comment les digues de Saint Malo résistent-elles ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Dodik Jégou, figure incontournable de la culture bretonne, s’est éteinte à l’âge de 89 ans

Découvrir l'article

Politique

Intimidation politique à Saint-Malo. Un agent municipal pris en flagrant délit de dégradation d’affiches du Rassemblement national pendant son service

Découvrir l'article

Dinan

Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

Environnement, ST-MALO

Saint-Malo : Stérilisation des goélands, du 2 au 30 avril, inscription pour les propriétaires

Découvrir l'article

Economie, JERSEY, Local, ST-MALO

Y aura-t-il un tunnel entre Jersey et la Normandie ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Week-end à Saint-Malo – Échappées belles

Découvrir l'article

ST-MALO

Grandes marées à Saint-Malo : spectacle garanti et prudence de rigueur

Découvrir l'article

Justice, ST-MALO

Cambriolages à Saint-Malo : un récidiviste face à la justice

Découvrir l'article

A La Une, Justice, Local, Société, ST-MALO

100 000 cartes Pokémon volées dans le pays de Saint-Malo, les cambrioleurs ne sont pas des inconnus…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky