Tyrannie sanitaire. Êtes-vous prêt à résister ? [L’Agora]

A LA UNE

Baromètre 2020 du prénom musulman : 21,7% des naissances en France, entre 5 et 12% en Bretagne

L’INSEE a publié comme chaque année les chiffres de l’État Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en...

Nantes. La manifestation contre le pass sanitaire attaquée par l’extrême gauche [Témoignage exclusif]

À la fin de la manifestation contre le pass sanitaire samedi 31 juillet à Nantes, un groupe d'individus affiliés...

L’abstention selon Richard, Bernard, Arnaud et les autres…

De consultation électorale en consultation électorale, l’abstention progresse. C’est particulièrement vrai pour les élections régionales : de 20% en 1986,...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi...

Morbihan : 7 fusillades en une semaine

Il semble que la mode des fusillades, qui semble s'être quelque peu calmée à Nantes - en moyenne "seulement"...

Ainsi donc, on nous annonce ici un passeport vaccinal avant l’été, là un « passeport sanitaire » à présenter lorsque vous voudrez rentrer dans les bars et restaurants qui auront survécu au massacre économique orchestré par nos autorités.

Ces deux nouveaux gadgets font suite à deux confinements (pour la France) un couvre-feu étendu, des reconfinements locaux, des masques sur votre tête et sur celles de vos enfants, des brimades en tout genre avec à la clé amendes et société policière qui se profile à l’horizon. Certains voient dans la vaccination, dans le fait de se soumettre un peu plus aux autorités, la possibilité de sortir, de « faire la fête », d’espérer retrouver une vie normale. Ils voient dans le passeport vaccinal la possibilité d’aller cet été s’enivrer à Ibiza, sur les îles Grecques ou en Tunisie. Qu’ils fassent ce que bon leur semble. Mais y’a-t-il encore des citoyens dans ce pays, sur ce continent, qui sont prêts à résister et à dire non ?

Il n’est pas question de débattre de la vaccination. Elle n’est qu’un procédé, médicalement et scientifiquement intelligent d’ailleurs, pour tenter d’empêcher des maladies de nous tuer et de tuer massivement autour de nous. Mais soutenir le principe de la vaccination n’est pas soutenir n’importe quel vaccin et à n’importe quel prix. Ici, dans le cadre de la pandémie du Covid-19, personne n’a de recul sur les différents vaccins utilisés, puisque par définition, ils sont tout frais. Mais passons. Enfin, arrêtons-nous tout de même pour réfléchir un instant.

Peut-on réellement persister à croire que les autorités d’un État qui n’assurent plus votre sécurité au quotidien dans vos rues vous veulent vraiment du bien ? Pouvons-nous continuer, collectivement, à faire confiance à ceux qui ont massacré le service public et supprimé des lits d’hôpitaux et capacités de soins depuis des décennies ? À ceux qui n’ont pas hésité une seconde à mettre toute une population sous cloche pour endiguer une maladie létale pour une infime partie de la population seulement, ou plutôt pour masquer la casse organisée du service de santé d’une puissance mondiale ?

Avez-vous réellement confiance dans des autorités qui vous ponctionnent la moitié de vos ressources lorsque vous voulez entreprendre ? Qui envoient leurs agents vous verbaliser parce que vous avez pris trois verres au lieu de 2, parce que vous roulez à 100 à l’heure sur une route déserte au lieu de 80, ces mêmes agents évitant soigneusement d’appréhender ceux qui tuent nos enfants par la drogue, et ceux qui pénètrent illégalement au quotidien sur notre territoire ?

Pensez-vous vraiment que ceux qui obligent vos enfants à porter un masque à l’école, et qui veulent vous interdire, éventuellement, de leur faire l’instruction à domicile, le font par altruisme ?

Vous pensez réellement que la piqure, ou les deux piqures, que des médecins ou infirmières ayant l’impression d’accomplir une mission de santé publique vous injecteront, vous rendront la liberté que depuis des décennies, ces messieurs de la haute réduisent à peau de chagrin ?

Vous vous trompez. Lourdement. Voyez déjà, ces anciens dans les EHPAD, contents de mourir dans 4 mois plutôt qu’aujourd’hui, continuer à vivre leurs derniers instants avec masque, et sous cloche, malgré le vaccin. Voyez ces malades dans les hôpitaux, qui ne peuvent pas voir leurs familles, bien que vaccinés. « Les gestes barrières devront être prolongés bien au-delà du déconfinement » n’a t- on cessé de vous rappeler, sur les médias de grand chemin, qui sont devenus les relais zélés, les mères la morale des autorités.

Ces gestes barrière que vous vous entendez rappeler dans les commerces, dans la rue (via des haut-parleurs à Nice) à longueur de journée, un peu comme on vous a imprimé dans le cerveau que « pour votre santé mangez, bougez », ou qu’il fallait « 5 fruits et légumes par jour », pour votre bien qu’on vous dit ! (Y compris si le « mangez bougez » est inscrit sur l’emballage d’un Big Mac à 600 calories…). Avez-vous encore la capacité de raisonnement pour comprendre que tout cela n’est qu’une tentative de plus — mais exponentielle et mondiale celle-ci — pour vous soumettre ? Ou bien êtes vous définitivement tétanisé par la peur ?

Peur de l’arrêt cardiaque qui guette si vous mangez trop du gras que l’on vous vend à grand renfort publicitaire au quotidien (publicité autorisée. tiens donc…). Peur du cancer du poumon après des décennies de tabagisme lourd via des cigarettes vendues à chaque coin de rue pour la plus grande joie des mafias du tabac (mafias autorisées, tiens donc…). Peur de l’AVC, peur du diabète, peur de l’accident de la route, peur de traverser hors du passage pour piéton, peur de franchir la ligne blanche, peur de tout en réalité, tout cela pour permettre de finir dans un EHPAD à 105 ans, interrogé par la gazette locale qui se réjouira que « malgré sa cécité depuis dix ans et son impossibilité à marcher, Robert a encore toute sa tête ».

Toutes vos vies, toutes nos vies, sont actuellement conditionnées par cette peur qui maintient dans une forme de léthargie la majorité des masses.

N’avez-vous donc jamais aspiré à pouvoir vivre comme bon vous le semblait ? Cela ne signifie pas vivre sans prendre en compte votre entourage, vos voisins, vos proches, bien sûr que non. Mais vivre sans attendre de l’État qu’il vous dicte votre conduite quotidienne à tenir, sans attendre qu’il vous dise comment vous soigner, comment instruire vos enfants, comment vous défendre et protéger les vôtres. Sans attendre qu’il vous verse un revenu universel chaque mois avec les impôts des autres, pour vous permettre de remplir les caddies suffisamment pour ne plus contester. Sans accepter, non plus, qu’il ponctionne systématiquement et méthodiquement le fruit de votre travail, de vos créations, de votre labeur quotidien. N’en avez-vous pas marre d’être conditionné à obéir et à marcher au pas, le doigt sur la couture du pantalon ?

Depuis bien longtemps en France, l’État a rompu de sa propre initiative le contrat social qui liait entre eux des citoyens que l’on avait forcés, dans le sang, à vivre ensemble. Non seulement il ne vous protège plus, non seulement il ne vous soigne plus correctement, mais il se met désormais à vouloir contrôler le moindre de vos faits et gestes au quotidien, de vos déplacements à vos opinions politiques en passant par l’éducation de vos enfants, en attendant demain, la façon dont vous vous comportez dans votre lit conjugal, ou bien la quantité d’oxygène que vous absorberez quotidiennement…

L’Histoire, notre Histoire, est faite d’une large majorité d’individus qui ont su – comme ceux qui aujourd’hui ne rêvent que d’un séjour à Djerba – s’accommoder de tous les régimes, de toutes les pandémies, de toutes les guerres et de toutes les horreurs. Mais il y a aussi dans notre longue mémoire, à chaque génération inquiétée, des hommes et de femmes qui un beau jour, se sont levés contre la tyrannie.

Laissez les moutons et autres boomers dire que ce qui se passe n’a rien de tyrannique. Que nous ne sommes pas en Corée du Nord. Que nos générations ne savent pas ce qu’est la guerre et ses conséquences. Qu’il s’agit d’une menace sanitaire terrifiante. Laissez-les parler, hurler avec le troupeau, posez-vous un instant, regardez autour de vous, et interrogez-vous.

Êtes-vous prêt à résister ?

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : pixabay [cc]
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO -

Nantes. Le Scénario : manger des anguilles près de Talensac

Il ne paie pas de mine, Le Scénario, dans le milieu de la rue de Bel Air, en face...

OSS 117, Fendas, American Nightmare 5, Ice Road, Dream Horse, De bas étage : la sélection cinéma de la semaine

OSS 117, Fendas, American Nightmare 5, Ice Road, Dream Horse, De bas étage : voici la sélection cinéma de...

18 Commentaires

    • Les pétitions finissent dans des placards lorsqu’elles dérangent le pouvoir. (Pétition pour la réunification bretonne : 100K signatures => au placard !) Au contraire un article a beaucoup plus d’efficacité car il permet la réflexion et l’interrogation de chacun. La pétition est un moyen sûr pour le pouvoir de canaliser les volontés. En signant une pétition on se dédouane d’avoir à agir réellement.

    • bonjour, je suis une jeune adolescente de 13 ans mais j’ai étrangement l’impression d’être plus mature que vous…
      J’ai des grand parents âgés et vulnérables et je ne tolérerai pas qu’ils se fassent contaminer par des gens comme vous qui se donnent comme nom « résistants » juste car ils vont contre le système. Car madame ce n’est pas parce que vous refusez de mettre votre masque ou que vous êtes contre le gouvernements que vous êtes des résistants. Pour moi être un résistant c’est se battre pour une cause noble, par exemple les résistants de la seconde guerre mondiale sont de vrais résistants.
      Si vous ne voulez pas être vaccinés c’est bien sur votre choix mais, s’il vous plait respectez les règles et le gestes barrières car c’est la France que vous laissez au jeunes, une France endettée et en manque de progrès.

  1. Les pétitions existent mon cher Louis, il faut chercher un peu, chez Philippot par ex.
    A la question, je réponds OUI. Il y a 20 ans que je résiste dans des partis ou associations boarders line. Mais que veut dire résister? Sortir sans masque pour narguer les zombis masqués et les flics au risque de prendre une prune de 135€, sortir son chien après 18 heures? toujours dans le but d’abonder les caisses de l’état. NON, ces méthodes sont puériles et inopérantes. Résister c’est créer un groupe de « résistants » ou agir de concert avec une structure existante.

    • Vous avez mille fois raison ! J’arrive à l’aube de mes 70 ans et je suis effarée de la bêtise humaine qui submerge leur cerveau ! J’ai résisté en ne portant pas de mas.que depuis le début à chaque fois la boule au ventre la tension qui monte à 17 …. alors que je suis hypotensive !!!! alors je porte un masque dans les lieus obligatoires avec écrit dessus DICTATURE …. je ne suis plus embêtée.. je ne risque pas d’enrichir l’état…. Puisque ceux-là même qui invitent à ne pas en porter en porte dans les grandes surfaces et autres lieus …. et résister c’est effectivement créer un groupe car seul est démoralisant . On va plus loin lorsque l’on est nombreux.

      • belle mentalité, il ne vous reste que quelques années a vivre donc ce n’est pas important pour vous mais c’est le monde que vous laissez a vos petits enfants

  2. QU’est ce que c’est que cette merde de structure de messagerie qui refuse un msq au motif -faux- qu’il existerait déjà? Est ce que j’ai du temps à perdre à écrire parce que sollicité à le faire pour voir mon texte supprimé?!

  3. Qu’entendez-vous par « boomers » ? Stigmatisez-vous en général les vieux aujourd’gui nés de l’après-guerre comme des lâches par hypothèse ? Si oui, votre topo est une merde !
    Dès FEVRIER 2020 j’ai alerté sur la propagande « EN MLARCHE » ! Dès le 13 Mars j’ai averti contre la dictature en marche forcée ! J’ai tout expliqué ! J’ai sans cesse depuis expliqué et invité les gens à se rebeller ! Je n’ai jamais à ce jour porté de masque ! Je ne me suis jamais fait vacciné et je me porte donc bien nonobstant un problème cardiaque dû à une ancienne et longue hyperactivité professionnelle et sociale ! A 74 ans je ne vais pas me laisser insulté par des jeunes qui découvrent l’eau chaude ! Cela fait 45 ans que j’avertis tout le monde par des conférences, des articles de presse et des dossiers très complets et très clairs sur la supercherie, l’escroquerie bancaire qui aujourd’hui est en fait la vraie raison de l’asservissement du peuple que j’avais prévu ! Alors écoutez donc les anciens au lieu de les mépriser comme vous le faites ici !

  4. admirable texte
    j’adhère à 100%
    mais ça ne suffit pas
    les moutons ne broncheront pas
    il faut que la grosse minorité de gens révoltés par ce qui se passe , passe à l’action
    ce sont les minorités agissantes qui font l’histoire
    j’étais dans la rue tous les samedis avec mon GJ ….
    Il faut recommencer…et pas avec des Rodriguez… et aller jusqu’au bout …renverser cette clique et les médias qui vont avec

  5. Merci Julien Dir pour cet article éclairant …
    Je souhaite que nous soyons nombreux à le lire et à se poser « ENFIN » …les bonnes questions ..!
    Le monde Nouveau qu’ils nous préparent est terrifiant …et la population dans son ensemble réagit déjà en esclave …
    C’est dramatique ..

  6. Résister intelligemment sera de plus en plus difficile car rester en dessous des radars n’est pas chose facile ; beaucoup de Gjaunes ou sympathisants ont été lourdement inquiétés pour de simples prises de position .
    je ne vois pas de dénonciation à la hauteur de l’inquisition que font de plus en plus les banques ( votre banque ) qui sont obligées ( ?) d’appliquer les directives gouvernementales récentes . Les banques doivent éplucher, vos justificatifs ( de résidence …,, ), surtout votre AVIS d’IMPOSITION dans le moindre détail , alors que ces données sont déjà dans les fichiers du Fisc … o’u vont donc ces renseignements …une banque est un organisme privé… de quoi se poser des questions.
    Voir aussi le décret 2020-151, qui collecte par le fichier de gendarmerie c’est la police politique
    Si quelqu’un a une idée claire , je suis preneur .. sinon il n’y a que le coup d ‘état militaire

  7. monik 03/03/2021
    Résister, lutter, c’est maintenir et augmenter le Problème…
    simplement ouvrir notre conscience, se sentir responsable de notre propre vie et vivre le temps Présent …
    çà se passe à l’intérieur de chacun de nous …
    Toutes ces Peurs , toutes ces croyances augmentent et maintiennent Le COVID…
    Réveillons-nous !!!!!

  8. « …la vaccination. Elle n’est qu’un procédé, médicalement et scientifiquement intelligent d’ailleurs, pour tenter d’empêcher des maladies de nous tuer et de tuer massivement autour de nous. »
    Est-ce que vous vérifiez vos assertions de temps en temps?
    Celle-ci n’est pas prouvée!
    À vous, de vous prouvez que ce que j’ai écrit est faux…
    Une piste, parmi d’autres: livres et articles de feu Sylvie Simon, journaliste scientique pointilleuse.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés

« Vous êtes rationnel, pourquoi nier l’efficacité des vaccins ». Laurent Ozon répond à un journaliste

Le journalisme mainstream se fait de plus en plus militant en faveur des mesures gouvernementales. Il suffit d'ailleurs de voir ce débat hallucinant ce...

Bretagne. Retour sur les manifestations du 31 juillet contre le pass sanitaire

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans de nombreuses villes bretonnes contre le pass sanitaire, le samedi 31 juillet. A Nantes, Saint-Brieuc,...

Covid-19. Ces influenceurs qui veulent nous vacciner !

Covid-19. Ces influenceurs qui veulent nous vacciner ! https://www.youtube.com/watch?v=sWsnsLcNJuo Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et...

Tyrannie sanitaire. Professeur Raoult sur les vaccins et le Covid-19. Évolution de l’épidémie et Harcèlement

Tyrannie sanitaire. Professeur Raoult sur les vaccins et le Covid-19. Évolution de l'épidémie et Harcèlement https://www.youtube.com/watch?v=eUFLWj6qw2A Photo d’illustration : DR  Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et...