Finistère. Deux sœurs lancent un appel au secours pour aider leur papa atteint d’incurie

A LA UNE

Immigration clandestine : les voyants sont au rouge

La Police aux frontières a récemment communiqué au Figaro le nombre d’arrestations et de refoulements d’étrangers en situation irrégulière...

Éric Roussel : « François Mitterrand n’a jamais renié ses engagements passés » [Interview]

« François Mitterrand, de l'intime au politique » sortira en version poche, dans la collection Tempus (Perrin) ce 22...

Christine Le Bozec a écrit Religion et Révolution par « refus de l’amalgame entre antireligion et anticléricalisme » [Interview]

Christine Le Bozec a longuement enseigné à l’université de Rouen où elle fût un temps doyen de la faculté...

Algues vertes. Mise en lumière d’un « très mauvais usage de l’argent public » avant les élections régionales ?

Tandis que la Cour des Comptes doit publier un rapport sur l'efficacité des mesures prises contre les algues vertes...

Scandale en forêt de Lanouée. Le conseil d’Etat autorise la construction d’éoliennes

C'est un véritable scandale validé par le conseil d'Etat, et qui concerne la forêt de Lanouée, dans le Morbihan. Le...

Émilie et sa sœur ont découvert avec tristesse que leur papa, qui vit aujourd’hui dans le Finistère très loin d’elles, a vécu ces derniers mois dans des conditions hygiéniques inacceptables, dues à une maladie mentale dont souffre leur père, l’incurie, directement liée à une profonde dépression.

Aujourd’hui pour que leur papa puisse être pris en charge par des aides sociales, elles ont besoin de mettre en place un assainissement de l’appartement faite par des professionnels. C’est pour cela qu’elles ont lancé une cagnotte sur GoFundMe, pour récolter les fonds nécessaires (la mission est presque remplie).

« Malheureusement, bien que nous ayons fait notre maximum, nous n’avons pas été en mesure de rendre la maison propre et saine. En effet, nous n’avons pas l’équipement nécessaire pour rendre à nouveau l’habitation saine, nous devons donc faire appel à une entreprise spécialisée avant de pouvoir demander l’intervention d’aides ménagères. » explique Émilie.

L’incurie se caractérise principalement par un abandon total des normes d’hygiène corporelle mais également une négligence dans l’entretien du logement. Cette maladie peut toucher bon nombre de personnes de tous les âges, sexes, milieux sociaux et est étroitement liée avec d’autres pathologies telles que la dépression.

« Nous avons récemment été alertées de cette situation par les services sociaux de la mairie de sa commune suite à des signalements qui avaient été faits ainsi que par son propriétaire qui a entr’aperçu l’état de la maison. Arrivées sur place, ce que nous avons découvert a dépassé tout ce que nous aurions pu imaginer » explique une des deux soeurs.

Ces dernières se mobilisent pour essayer de rendre la vie de leur papa à nouveau décente, le soigner et mettre en place tout le possible pour qu’il soit pris en charge. Mais aujourd’hui elles ont besoin d’aide pour finaliser les dernières étapes. Aujourd’hui en seulement 24h elles ont déjà atteint la moitié de leur objectif, pour leur donner le dernier petit coup de pouce le lien pour la cagnotte est le suivant :

https://fr.gofundme.com/f/appel-solidarite-pour-malade

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Pour soutenir BREIZH-INFO et l'info sans filtre -

Règlements de comptes à Nantes : un jeune homme tabassé et une chambre d’hôtel saccagée

La délinquance liée aux trafics de drogue continue à faire parler d'elle à Nantes, avec deux affaires en apparence...

départementales. L’Avenir français présente des candidats en Loire-Atlantique

L'Avenir Français, un mouvement composé de cadres de Debout la France qui ont quitté le parti de Nicolas Dupont-Aignan...