Marine Le Pen invite le pape François à s’occuper de ses affaires

A LA UNE

« Que le pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises ». En réponse au pape François qui a fait part de son inquiétude devant la perspective de la voir arriver au pouvoir, Marine Le Pen n’a pas hésité à remettre le souverain pontife à sa place.

Ce lundi, au cours d’une audience accordée à un groupe de Français, François s’est inquiété des risques de voir Marine Le Pen accéder à l’Élysée. « Un ami m’a dit : ‘En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente’. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l’antidote, c’est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le ‘popularisme’. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter. »

Selon le souverain pontife, le Rassemblement national développerait une de ces idéologies qui « enferment les peuples et limitent leur créativité spontanée (sic) ».

La réponse de la patronne du Rassemblement national ne s’est pas faite attendre. Rappelant la célèbre phrase de Jésus – « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » – Marine le Pen a invité, dans un tweet, le pape à s’occuper « de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné. ».

Crédit photo : Claude TRUONG-NGOC/Wikimedia
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

#UnionOfEquality et Wokisme. La Commission Européenne édite un document appelant à ne plus utiliser les noms chrétiens, Noël ou le masculin

C'est un document qui doit être diffusé au maximum afin de montrer quelles sont les intentions des personnes qui,...

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la démarche scientifique visant à démontrer...

Jean-Paul Gourévitch : « Les gouvernements ne veulent pas aborder le sujet du Grand remplacement. Ils sont contre la...

2 Commentaires

  1. En plus d’être franchouillarde ,nous savions que Marine Le Pen n’était pas Catholique…. ( Catho tradi comme son père ou sa nièce )

    UNE HONTE POUR BREIZH !!!

  2. Ben,pour être impartial,je considère que Mr LePape devrait s’occuper des habitudes pedophiles de ses « salariés » ( quels que soient leurs niveaux cléricaux ),avant de critiquer la Marine,du RN,..Ledit pape devrait ne s’occuper que de ses dossiers plutôt que de s’intégrer dans la politique des pays étrangers..Je lui suggère de s’occuper uniquement de son confessionnal….Pour vous saper le moral,mr LePape on soutiendra la candidate opposante à Macron..Puisque Macron a déjà tout calculé pour n’avoir que comme opposante finale Mme Le Pen..Suivant vos instructions ?..

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés