Bretagne. Le sportif Jérémy Desdouets va courir sur le GR34 au profit des Sauveteurs en Mer

A LA UNE

A partir du 15 mai, le trailer Jérémy Desdouets va tenter d’établir un record de vitesse sur le GR34. Il compte ainsi parcourir les 2 000 km du célèbre sentier des douaniers entre le Mont Saint-Michel et Saint-Nazaire en moins de 30 jours . Amoureux des côtes bretonnes, le coureur a souhaité associer la SNSM à sa tentative de record. En effet, le GR34 passe à proximité de pas moins de 50 stations de sauvetage relevant des CROSS Corsen et Etel !

Durant sa tentative de record, Jérémy portera les couleurs de la SNSM et incitera à soutenir les Sauveteurs en Mer par le biais d’une cagnotte en ligne.

Au départ de course, il rencontrera les sauveteurs de la baie du Mont-Saint-Michel qui lui présenteront leurs missions, et à l’arrivée à Saint-Nazaire, il fera connaissance d’autres sauveteurs, au Pôle National de Formation de la SNSM. Et, alors qu’il s’engagera sur le dernier tronçon de ce tour de Bretagne, des Sauveteurs en Mer morbihannais le soutiendront et courront à ses côtés le temps de quelques kilomètres !

Un parcours insolite

Breton d’origine, Jérémy connait bien le GR34. Il a déjà parcouru environ ¼ des sentiers côtiers ces dernières années. Des expériences qui lui seront utiles mentalement. La Fédération Française de Randonnée qui a la charge de baliser les sentiers de Grande Randonnée, a fourni à Jérémy le tracé exact du GR34 et il va tenter un record de temps jamais entrepris sur le sentier des douaniers.

Entre 10 et 12h de course par jour…

Le sportif a prévu de courir entre 10 et 12 heures par jour pour atteindre les 2 000 km qui séparent le Mont Saint-Michel de Saint-Nazaire, soit environ 80 km parcourus quotidiennement selon les tronçons.

« Le challenge s’annonce énorme mais c’est jouable. Alors oui cela va être dur, j’en suis conscient. Il va falloir que je garde une fraicheur mentale tout au long du parcours » explique le trailer. Depuis plusieurs années, Jérémy s’entraine quotidiennement à la pratique du trail. Ces derniers mois ont été particulièrement intenses avec une succession de 9 semaines de plus de 100 km.

Aujourd’hui le sportif de haut niveau est prêt et se sent physiquement « super bien ! ». A quelques jours du départ, il ne reste plus qu’à finaliser quelques détails logistiques car Jérémy embarque sa famille dans son aventure.

Live GPS de Jérémy : https://www.openrunner.com/livetrack/gr34

Pour soutenir financièrement son défi, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Comment vivre hors de la République française totalitaire ? Par Yann Vallerie

Yann Vallerie est journaliste, fondateur et rédacteur en chef pour Breizh-info.com. Cet été, il intervenait lors de l'Université d'été...

Kalifornia : rannoù « nann-jeneret » evit ar vugale er gourmarc’hadoù lakaet ret

Votet eo bet al lezenn AB 1084 ar sizhun-mañ e Kalifornia hag e 2024 e vo lakaet e pleustr...

Articles liés