Cancer chez l’enfant. La Diagonale solidaire Brest-Menton en Bretagne le 14 juin 2021

A LA UNE

4 coureurs amateurs rallieront Brest à Menton, 1 400 kilomètres, 10 000 D+, en 110 heures. Une aventure au long cours pour sensibiliser le Grand Public sur le cancer chez l’enfant, organiser une collecte de dons, sous les couleurs de la CycloCancer. Ils le feront sous les couleurs de la Teamcyclocancer.com, soutenu par Audrey Cordon Ragot, la championne cycliste.

La CycloCancer organise des rassemblements cyclistes-marcheurs depuis 2014, avec l’objectif de collecter des fonds destinés à la lutte contre le cancer. Les succès de ses premières éditions lui permettent de s’implanter durablement dans les régions de Normandie, Hauts de France et Ile de France, avec l’ambition de devenir une référence, grâce à son concept de générosité, et fédérateur dans le monde cycliste amateur. L’association ne compte aucun frais de fonctionnement, et lance un appel à dons. La Diagonale traversera la région le 14 juin.

300 clubs affiliés FFvélo croiseront la Diagonale de Brest à Menton. Les traces seront suivies par GPS, en direct. Des volontaires accompagneront les cyclistes sur votre territoire. Les licenciés et Grand Public sont invités à mener des actions de collecte, à rejoindre les points de rencontre. Suivi en direct  la trace des coureurs, des directs live quotidiens, nos points d’échanges sur le site.

« La lutte contre le cancer reste une des priorités sociétales. 1 700 enfants âgés de quelques jours à 15 ans et environ 800 adolescents de 15 à 18 ans déclarent un cancer en France chaque année. Le cancer est la deuxième cause de mortalité chez les moins de 15 ans. La pandémie actuelle ne doit pas faire oublier les situations dramatiques engendrées par le cancer. Bien au contraire, elle rend davantage insupportable la situation, dans un climat anxiogène. La Diagonale se veut rassembleur » indiquent les organisateurs.

Plus d’informations sur www.teamcyclocancer.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

BHL et BZH contre Zemmour [L’Agora]

Bernard-Henri Lévy n’aime pas Éric Zemmour. Et le reproche le plus terrible qu’il trouve à lui adresser est : « Zemmour...

Un roi sans divertissement, roman de Giono, adapté en BD

Après Le Chien de Dieu, biographie de l’écrivain Céline, et Nez-de-Cuir, célèbre roman de Jean de La Varende, Jean...

Articles liés