Bataille culturelle. Lego lance une collection de jouets aux couleurs LGBT

A LA UNE

Des figurines Lego aux couleurs des drapeaux LGBT et transgenre, sans oublier un clin d’oeil aux non-Blancs : le groupe de jouets danois fait fort en matière de propagande avec la sortie d’un nouveau coffret !

Un coffret Lego aux couleurs LGBT

Pas un jour ne passe en Europe sans qu’une nouvelle attaque contre les fondements de notre civilisation ne soit perpétrée. Et les grandes entreprises privées ne sont d’ailleurs pas en reste. Cette fois, c’est le célèbre fabricant de jouets danois Lego qui a annoncé jeudi 20 mai la sortie de sa première collection de jouets « LGBT+ ».

Ce nouveau coffret, nommé « Everyone is Awesome » [NDLR : « tout le monde est génial », en français], a été, selon un communiqué publié par le groupe Lego, « créé pour célébrer la diversité de nos fans et du monde qui nous entoure ».

Le coffret Lego contient 11 figurines aux couleurs du drapeau arc-en-ciel LGBT, « utilisé comme symbole d’amour et d’acceptation par la communauté LGBTQIA+ », nous dit le communiqué.

Les transgenres et les non-Blancs ne sont pas oubliés…

Se voulant décidément très « inclusif », Lego ne s’est pas seulement contenté de représenter les couleurs du drapeau LGBT via ces figurines puisque l’on retrouve des jouets de couleur bleu clair, blanc et rose, en hommage au drapeau de la communauté transgenre. Ainsi que et des figurines noires et marrons en guise de clin d’œil aux personnes d’origine extra-européenne.

De son côté, le créateur de la collection Matthew Ashton, par ailleurs vice-président du groupe Lego en charge du design, voulait « créer un modèle qui symbolise l’inclusivité et célèbre tout le monde, peu importe son identité ou la personne qu’il aime ». Créateur qui dit également appartenir à cette communauté LGBT.

Lego
Matthew Ashton, vice-président du groupe Lego en charge du design. Source : lego.com

Autre détail, relevé cette fois par The Guardian, aucune de ces figurines n’a de genre assigné, sauf la violette, avec sa grande perruque. « Elle est un clin d’œil clair à toutes les fabuleuses drag-queens qui existent », a expliqué au quotidien britannique Matthew Ashton. Cette nouvelle collection devrait être mise en vente à partir du 1er juin au prix de 34,99 dollars, soit environ 28 euros.

Enfin, pour compléter le tableau, le groupe Lego précise également dans sa communication qu’il assure un soutien à ses employés s’identifiant comme « LGBT+ » et coopère avec Diversity Role Models, organisation caritative basée au Royaume-Uni, qui œuvre « pour éduquer les enfants sur l’inclusivité et l’empathie afin de construire des générations futures solidaires et inclusives ».

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Météo. Attention gros coup de vent en Bretagne dès mercredi

L'automne s'installe. Les Miz Du arrivent. Et au préalable, les coups de tabac sur la Bretagne aussi. Une grosse...

Langue bretonne. Le réseau Diwan mobilisé de Quimper à Nantes pour le versement du forfait scolaire

Le réseau Diwan avait appelé à la mobilisation le weekend dernier afin de garantir le versement du forfait scolaire...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés