Régionales 2021. Que contient le pacte régional pour la sécurité proposé par Gilles Pennelle (RN) ?

A LA UNE

Gilles Pennelle, tête de la liste « Une Bretagne forte » (RN) aux élections régionales, vient de dévoiler mercredi un pacte régional pour la sécurité comprenant 10 mesures « pour protéger la tranquillité et la sécurité des Bretons ». Que contient-il ? Réponse ci-dessous avec ce que ce dernier indique dans un communiqué de presse :

Elu Président du Conseil régional de Bretagne, je mettrai en œuvre un pacte régional pour la sécurité comprenant dix mesures pour garantir la tranquillité des Bretons : 

• Je nommerai un Vice-Président à la sécurité.

• J’allouerai à la sécurité un budget annuel de 60 millions d’euros.

• Je créerai une brigade régionale pour assurer la sécurité dans les transports et les gares.

• Je créerai un contrat de sécurité avec les communes bretonnes : pour un euro investi par la commune pour la sécurité de ses habitants, un euro sera investi par la région.

• Je mettrai en place un plan contre le harcèlement, le racket et la consommation de drogues dans les lycées.

• Je soumettrai tout partenariat avec les associations au respect d’une charte des valeurs républicaines.

• Je supprimerai toute subvention aux associations pro-immigrés et communautaristes.

• Je réorienterai les fonds de la politique de la ville dans les quartiers « sensibles » vers le retour de l’ordre et de la sécurité.

• J’instaurerai un chèque sécurité de 200 euros pour aider les commerces et particuliers à s’équiper de système d’alarme contre les cambriolages.

• Je formerai tous les agents territoriaux et les lycéens aux gestes de premiers secours.

Le RN est donné en tête des intentions de vote en Bretagne dimanche, alors que le grand vainqueur de ces élections devrait toutefois  être l’abstention qui s’annonce massive et qui devrait sanctionner, une fois de plu, les institutions de la Vème République.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

4 Commentaires

  1. Aucune chance que nous votions pour cette métastase du RN. Même si nombre d’entre nous condamnons et même combattons la colonisation africaine imposée par la mafia républicaine, si un tel personnage venait à avoir la moindre chance d’accèder à la présidence de la région Bretagne, l’identité même de celle-ci serait gravement menacée et nous nous déplacerions pour faire disparaitre ses illusions.

    • En d’autres termes haro sur Satan et bienvenue à « la colonisation africaine imposée par la mafia républicaine » laquelle colonisation aura pour effets, non pas de menacer mais de mettre en péril l’identité de la France et, donc, de la région Bretagne ! J’adore votre logique ! Combien de tubes de vaseline il vous faut encore ?

      • j’avoue qu’ élu rn : parti qui je le rappelle veut rester dans la zone euro est loin de me séduire pas plus que que ces partis islamo-gauchiste au pouvoir ! probleme les medias ne parlant que d’eux j’ai bien peur que vous aurez (une fois de plus ) a choisir entre la peste et le choléra …pauvre france tu es bien mal barrée

  2. dans ma jeunesse, il y a soixante ans, dans les trains il n’y avait que des controleurs!
    on en est là aujourd’hui, avec des milices de sécurité ! belle évolution de cette société

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés