Pont-Scorff (56). Les fondeurs de Caudan portent plainte contre Renault et brûlent leur carte d’électeur

Publicité
Les délégués syndicaux ont rencontré mercredi la direction du site des Fonderies de Bretagne de Caudan, à la chambre de commerce de Lorient, pour négocier un accord de fin du conflit, entamé le 27 avril. Ces derniers ont rejeté mercredi les propositions de Renault pour « mettre fin au conflit » contre la vente de l’usine de Caudan (Morbihan), entamé il y a plus de sept semaines, jugeant les propositions inacceptables (uniquement sur le court terme, c’est à dire 2021, aucune garantie pour la suite).

Puis jeudi 17 juin, à la gendarmerie de Pont-Scorff (56), les salariés grévistes de la Fonderie de Bretagne sont venus déposer plainte contre Renault pour « harcèlement moral ». Symboliquement, ils ont ensuite brûlé leur carte d’électeur, pour dénoncer « l’impuissance des politiques ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pont-Scorff (56). Les fondeurs de Caudan portent plainte contre Renault et brûlent leur carte d’électeur”

  1. louis dit :

    marine le pen va faire la gueule !

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Catherine Ringer, la voix des Rita Mitsouko, s’est éteinte à 68 ans

Santé, Social

Santé. Franchises en hausse, soins déremboursés : les Français passent encore à la caisse

Sociétal

Intelligence artificielle. Plus de la moitié des sources citées par ChatGPT, Claude, Gemini et Grok seraient elles-mêmes écrites par des IA

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Un mythe à déboulonner : Georges Guingouin n’a jamais résisté avant la rupture du pacte germano-soviétique :

Environnement

Finistère. « Agir pour l’Océan » : un premier festival entre arts et sciences dans le Pays des Abers du 25 au 27 septembre

E brezhoneg, International

Itsasu (Euskal Herria) : 500 euskarad o deus manifestet evit enoriñ ur « gudari »

Politique

Sénatoriales 2026. Camille Favre conduit la liste d’union RN–UDR dans les Côtes-d’Armor

Sociétal

Perpignan, ou les limites du catéchisme de la mixité

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Loto du patrimoine 2026 : 300 000 € pour la chapelle Notre-Dame du Kreisker à Saint-Pol-de-Léon

absentéisme

Santé, Social

Souffrance au travail : une enquête révèle le grand malentendu français sur le burn-out

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Nantes. La Fonderie Atlantique Industrie ferme ses portes : un siècle de savoir-faire naval parti en fumée

Découvrir l'article

LORIENT, Social

Caudan (56). Bientôt des obus produits à la fonderiede Bretagne…avec l’aval de la CGT qui entend pourtant « Militer pour la paix et le désarmement » ?

Découvrir l'article

Economie, LORIENT

Caudan (56) : des obus produits à la fonderie de Bretagne ?

Découvrir l'article

Economie

Fonderies : le plan de 50 millions d’euros ne convainc pas

Découvrir l'article

Social

« Renault se fout de ma gueule » : le président de l’agglo face aux grévistes de Fonderie de Bretagne

Découvrir l'article

Social

La Fonderie de Bretagne mise en vente par Renault : «Dégouté, on se sent trahis une fois de plus»

Découvrir l'article

Social

Fonderie de Bretagne : «Renault organise la mort à petit feu de notre site»

Découvrir l'article

Social

Fonderie de Bretagne : les salariés dénoncent la « trahison de Renault »

Découvrir l'article

Social

Caudan (56). La fonderie de Bretagne mise en vente par Renault : 300 emplois concernés

Découvrir l'article

Economie, Local, LORIENT

Fonderies de Bretagne. La direction de Renault avait oublié l’existence de Le Drian

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.