Covid en Guadeloupe :«On n’est plus dans une gestion sanitaire, on est dans une gestion idéologique»

A LA UNE

En Guadeloupe, les restaurants doivent fermer leurs portes dès ce 9 août, pour tenter d’endiguer l’explosion de cas de Covid. La situation sanitaire est très préoccupante, avec des hôpitaux saturés. L’île est sous tension à la veille de la visite du ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Des échauffourées ont éclaté la nuit dernière sur fond de refus du couvre-feu, instauré depuis le 4 août dernier.

«Depuis des années on détruit le service public de santé, aujourd’hui on en paye les conséquences», rappelle Philippe Belair, secrétaire général de la CGTG-Santé Guadeloupe. Concernant la réticence des habitants à se faire vacciner, il déclare qu’«il faut laisser les gens faire leur choix».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rennes. Il gifle une dame de 80 ans..son avocate veut qu’il fasse « un stage pour apprendre à gérer ses émotions »

Un individu de 34 ans était jugé en comparution immédiate cette semaine à Rennes, pour avoir giflé, mercredi 22...

Rennes. Le RN dénonce les ateliers « en non mixité » et les subventions publiques au festival néo-féministe « Dangereuses Lectrices »

Ces 25 et 26 septembre s'est tenu à Rennes un drôle de festival, ultra confidentiel, mais subventionné par la...

1 COMMENTAIRE

  1. GUADELOUPE = entourloupe les preuves s »accumulent de jour en jour
    covid + varaiants = jamais isolés donc de l’arnaque politico sanitaire
    PCR : tests non validé car ce matériel ne peut pas séparer son bruit de fond d’un éventuel virus .Karys Mullis le créateur de la PCR (mort bizarrement assassiné ) a toujours dit que son appareil n’était pas fait pour détecter des charges virales .

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés