Cyclisme. Primoz Roglic fait le triplé et remporte une magnifique Vuelta

Entre le Tour du Benelux, le Tour de Grande-Bretagne, et le Tour d’Espagne, les amateurs de cyclisme ne savaient plus où donner de la tête dimanche 5 septembre. Du côté de St Jacques de Compostelle, c’est Primoz Roglic qui a remporté le contre la montre de clôture, signant sa quatrième victoire d’étape sur la Vuelta, et concluant au passage cette dernière par une victoire, lui qui remporte la course trois années de suite, ce qui est assez incroyable.

Une victoire haut la main, tant il n est jamais apparu en difficulté, y compris face à ses dauphins, Mas, Haig, Yates, Bernal, Mäder. Une victoire au terme de trois semaines de course palpitantes. Les organisateurs proposent des parcours qui sont propices à des attaques et à des bagarres, mais aussi à des rebondissements. Certains coureurs, comme Bernal, pratiquent un cyclisme à l’ancienne, osant tout sacrifier pour mettre en difficulté le leader, y compris en perdant une 5ème place que personne ne retiendra dans tous les cas. D’autres attaquants énormes ce sont révélés ou ont confirmé, comme Cort Nielsen (3 étapes), Storer (2 étapes).

Mention spéciale aussi à Gino Mäder, qui, grâce à l’étape du 4 septembre, et au coup de force de la Bahrein, endosse le maillot blanc de meilleur jeune tout en propulsant Jack Haig sur le podium, au nez et à la barbe d’un Miguel Angel Lopez qui a littéralement pété les plombs (il a abandonné en pleine course parce que lâché) samedi.

Pour revoir tous les grands moments du week end, et le classement final, c’est ci-dessous.

Désormais, place aux championnats d’Europe, qui s’annoncent là encore palpitants avec un parcours taillé pour la bagarre. Puis les Championnats du monde, le Paris-Roubaix, le tour de Lombardie, de quoi espérer encore quelques belles semaines de cyclisme avant la trêve.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !