Toutouig, une émission pour transmettre la langue bretonne à vos enfants.

A LA UNE

Brezhoweb diffuse la première vidéo de l’émission « Toutouig », un programme court d’une minute maximum. Chaque vidéo propose une rimadell ou une petite chanson en breton pour aider les parents à transmettre la langue bretonne à leurs enfants. Chaque vidéo est présentée par un brittophone de qualité dont l’accentuation, la diction et la syntaxe servent de référence.

Une dizaine d’artistes ont prêté leur voix à Toutouig, Elsa Corre, Gael Lorcy, Eric Menneteau, Jean-Claude Ruyet, Mona Jaouen, Daniel Giraudon, Bleuenn et Gireg Konan, Sklaerenn Ar Gallouedk, Yolaine Delamaire et Henri Morvan. Tous représentent la diversité de la langue bretonne, diversité d’âges, de profils, de territoires…

Les 40 épisodes de Toutouig permettront d’aborder le sens du rythme avec les enfants, leur faire découvrir leur corps, les calmer, les endormir, leur apprendre l’alphabet ou les chiffres, leur délier la langue, leur apprendre des jeux de toutes sortes, mais le plus important, les enfants pourront ainsi créer ou consolider un lien en langue bretonne avec leurs parents, même s’ils ne parlent pas breton.

La chanson en breton « Deomp d’ar Skol », chantée par Sklaerenn ar Galloudek, à votre tour maintenant de chanter en breton avec vos enfants pour la rentrée scolaire !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés