Bande-dessinée (BD). Alix, Le capitaine Fracasse, Angers, Les tours de Bois Maury, Sylvain et Sylvette, La sélection du mois d’octobre

A LA UNE

Alix, Le capitaine Fracasse, Angers, Les tours de Bois Maury, Sylvain et Sylvette, voici la sélection bande dessinée du mois d’octobre.

Alix origines. 2. Le peuple du feu

Astorix, le père de notre héros, est victime d’un étrange complot. Alors qu’il doit rencontrer Graccus, on retrouve sur lui une fiole de poison et de l’or helvète. Pendant ce temps, Alix se réveille du coma dû à sa lourde chute, chez son oncle Omnios, alors qu’un homme cagoulé tente de l’assassiner. Celui-ci à peine remis sur pieds, les hommes d’Astorix avertissent Omnios que des romains incendient la ferme de leur chef. Alix va tenter d’innocenter son père et découvrir les responsables de cette machination.

Aux éditions Castermann

Sylvain et Sylvette : Renard est Malchanceux

Renard ne comprend pas pourquoi il échoue toujours à s’emparer des animaux de Sylvain et Sylvette. La lecture éclairée d’un périodique dans la salle d’attente d’un vétérinaire lui donne l’explication : c’est la malchance qui s’acharne contre lui !

Illustrant par l’exemple que c’est surtout d’être superstitieux qui porte malheur, Jean-Louis Pesch revient au dessin, sur un scénario de Belhomme dans ce 66e tome qui sort l’année des 80 ans des personnages créés par Maurice Cuvillier en 1941.

Le capitaine Fracasse, l’intégrale

Le baron de Sigognac, dernier rejeton d’une famille noble désargentée, se morfond en son château délabré de Gascogne. Lorsqu’une troupe de comédiens frappe à sa porte, le baron est ébloui par les yeux de la jeune Isabelle, il prend la décision d’accompagner la troupe à la grand-ville ; voyage durant lequel il se fera comédien et prendra un nom de guerre… Il sera le capitaine Fracasse !

Aux éditions Delcourt

Les tours de Bois Maury : l’homme à la hache

Accueilli dans la demeure de Messire Baudran, Aymar prend un beau jour le risque de s’aventurer sur les terres frontalières du seigneur Guibert. Ces plaines et ces forêts lui appartenaient auparavant… Aymar souhaiterait simplement y entrer discrètement pour parvenir jusqu’à son château. Mais à peine a-t-il pénétré sur l’ancien fief des Bois-Maury qu’il se fait surprendre par les hommes de l’immonde Ulrik. Laissé pour mort au fond d’un fossé, Aymar est finalement sauvé par Gaspard, une vieille connaissance. Alors qu’il se remet doucement de ses blessures, il ne cesse de se poser cette question : comment Ulrik connaissait-il sa position ?

Épisode satellite, se déroulant en marge de la série des Tours de Bois-MauryL’homme à la hache permet à Hermann de renouer une ultime fois avec son héros le plus humain et le plus tragique : le chevalier errant Aymar de Bois-Maury. Une histoire complète entre action, intrigues et trahisons qui renoue avec tous les codes de cette prodigieuse saga d’aventures médiévale.

Aux éditions Glénat

Angers, Tome 2

Suite et fin de la formidable histoire d’Angers. Du séjour du poète Joachim du Bellay à l’épopée de la maison Cointreau, en passant par la préparation de l’Édit de Nantes, les Guerres de Vendée ou encore la dernière résidence du sculpteur David d’Angers, découvrez dans ce Docu-BD comment Angers est devenue la rayonnante capitale de l’Anjou. Bandes dessinées et documentaires se complètent à merveille pour vous dévoiler les petites et grandes histoires d’une ville au patrimoine exceptionnel.

Editions Petit à petit

Retrouvez toutes les sorties BD du mois ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés