Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Algérie. Pour le président, seules 94 demandes d’expulsion auraient été transmises par Paris en 2020 et 2021 et non 7000

Lors d’un entretien accordé dimanche soir à plusieurs médias de son pays, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a accusé le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin d’avoir menti quant au nombre d’irréguliers algériens à expulser de l’Hexagone.

 “Il n’y a jamais eu 7000 (Algériens à expulser). La France a évoqué avec nous plus de 94 (Algériens). Jamais il n’y en a eu 7000”, a déclaré Abdelmadjid Tebboune.  Il a également souligné que la France ne devrait pas traiter l’Algérie comme la Tunisie et le Maroc, dans sa décision de réduire de façon draconienne le nombre de visas accordés aux ressortissants de ces pays.

“La réduction des visas est une question qui relève de la souveraineté de tous les Etats, y compris pour l’Algérie, à condition qu’elle respecte les accords d’Evian et les accords de 1968 qui dictent certaines mesures”, a-t-il fait valoir.

L’entretien est à visionner ici :

La question désormais est de savoir qui ment : le président Algérien, ou bien M. Darmanin pour couvrir l’inaction des autorités concernant les expulsions de migrants venus d’Algérie ?

Ces dernières semaines, les autorités françaises se laissent totalement humilier par l’Algérie qui multiplie les déclarations insultantes, méprisante, et même belliqueuses, sans la moindre réaction. Vous avez dit soumission ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

La situation des chrétiens en Algérie au coeur d’un colloque organisé le 2 juillet à Paris

Découvrir l'article

International

La question des frontières, cœur du contentieux algéro-marocain. Le 169ème numéro de l’Afrique réelle est sorti

Découvrir l'article

International

Démographie. Les immigrées algériennes ont un taux de fécondité de 3,69 enfants par femme en France contre 2,2 en Algérie

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Découvrir l'article

International

L’Algérie chasse la langue française dans les établissements scolaires. Fin d’un modèle qui prévoyait l’émigration des étudiants ?

Découvrir l'article

Sociétal

Xavier Driencourt : « Les Algériens ne connaissent que le rapport de force »

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

La Marhaba des Marocains, comme une douce promesse… [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Maghreb, Afrique Sub-Saharienne : toujours et encore le refrain victimaire [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Justice, Société

Affaire Nahel : L’Algérie fait la leçon à la France et lui rappelle son “devoir de protection” envers ses ressortissants

Découvrir l'article

Sociétal

Thibault de Montbrial : « L’Algérie est un pays qui nous déteste »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky