La Fête du port de Saint-Malo c’est jusqu’au 24 octobre

A LA UNE

Du 22 au 24 octobre, se déroule la 1ère fête du port de Saint-Malo. Un week-end entier pour découvrir les activités et métiers du port, les produits de la pêche et notamment l’araignée de mer, et des animations pour tous !

Cette  première édition organisée par le port de Saint-Malo (port de la Région Bretagne exploité par Edeis) avec le concours de la Ville de Saint-Malo, du Comité des Pêches d’Ille-et-Vilaine et de l’Umih Côte d’Emeraude, promet un programme riche en animations :

  • Des stands : découverte des activités portuaires et maritimes : pêcheurs, entreprises, lycée maritime Florence Arthaud, institutions, associations…
  • Des animations pédagogiques, ludiques et festives : découverte du milieu marin, concours de cuisine à base d’araignée, scène musicale, fanfares, parade (poisson géant, hippocampes), danses et musiques traditionnelles de Bretagne, animations nautiques, atelier « graffiti » pour les enfants, visites du port, visites de navires, et des surprises …
  • Des visites et découvertes de bateaux : Multi50, Imoca, navire de pêche, vedette à passagers, paquebots de croisière…
  • L’araignée à l’honneur : araignées de Saint-Malo vivantes en vente sur le village. Dégustation d’araignées et de plats à base d’araignée sur l’espace de restauration, by «l’Extra Traiteur».

Le programme complet est à télécharger ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

DUELS. Nikita Khrouchtchev vs Mao Zedong

Dans cet épisode de DUELS historiques, l'Echiquier mondial se penche sur deux figures emblématiques du communisme. Leur antagonisme idéologique...

Covid-19, l’épidémie qui nous mène au totalitarisme

En été 2020, ce sera derrière nous", qu'ils disaient... Un an et demi plus tard, la dictature sanitaire est installée...

Articles liés