Rugby. Après les succès de la France, de l’Irlande, du Pays de Galles et de l’Angleterre, l’hémisphère Nord dompte l’hémisphère Sud

A LA UNE

Les amateurs de rugby ont vécu trois belles semaines de test-matchs, et ont assisté à une domination globale des nations de l’hémisphère Nord sur celles de l’hémisphère Sud, domination confirmée lors de la dernière journée de ces tests avec trois victoires de prestige, de la France sur les All Blacks (40-25), de l’Angleterre sur l’Afrique du Sud (27-26) et du Pays de Galles sur l’Australie (29-28). Trois victoires lors de trois rencontres de très haut niveau.

La semaine précédente, c’était l’Irlande qui avait dominé les All Blacks (29-20), qui s’inclinent donc pour la deuxième fois consécutive, évènement majeur dans l’histoire du rugby, évènement témoin également d’une forme de léger déclin d’une équipe qui n’est que l’ombre de ce qu’elle était il y a encore quelques années. Imaginez….29 points encaissés contre l’irlande, 40 contre la France (plus gros écart jamais réalisé dans un match entre les deux nations)….sans compter une pâle victoire sur l’Italie (9-47), dessinée uniquement en seconde période, et face à une équipe italienne tellement nulle qu’elle se retrouve accrochée y compris par l’Uruguay (17-10)…

Rugby. L’Irlande réussit un exploit XXL contre les All Blacks (29-20)

Au final, l’Irlande a remporté ses 4 matchs. La France ses 3 rencontres (dont deux d’un niveau moindre contre Argentine et Géorgie). L’Ecosse a remporté également 3 rencontres sur 4 dont une victoire face à l’Australie (et une défaite face aux sud africains). Les Anglais ont tout gagné, dont Australie et Afrique du Sud. Seuls les Gallois enregistrent un moins bon ratio avec deux défaites contre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud, mais une victoire contre l’Australie.

Au final, le rugby de l’hémisphère Nord relève la tête face à des nations il est vrai en fin de saison, fatiguées. Mais cela est bon signe pour la prochaine Coupe du monde à venir dans 2 ans.

A noter aussi, durant ces test-matchs, la pâle figure argentine, idem pour les Japonais, sans parler de la catastrophe italienne, qui mériterait vraiment un jour de se faire remplacer dans le tournoi des 6 nations par la Géorgie par exemple…ou pourquoi pas, par la Roumanie.

Place désormais aux championnats nationaux, aux vacances pour les joueurs de l’hémisphère Sud, mais surtout, à la Champions cup et à la Challenge cup.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Brest. Un nouveau commandant pour le chasseur de mines Tripartite Andromède

Le vendredi 14 janvier 2022 le vice-amiral Arnaud Provost-Fleury, adjoint organique à Brest de l’amiral commandant la Force d’action...

Eric Zemmour : « Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration à l’insécurité »

Eric Zemmour condamné à 10.000€ d’amende : “Je suis l’objet d’une justice politique qui veut m’interdire de lier l’immigration...

Articles liés