Lanester, Quimper…retour sur le convoi de la liberté en Bretagne [Reportage]

convoi_liberte

Des milliers de manifestants du Convoi de la Liberté ont réussi à rentrer dans Paris, malgré les mesures gouvernementales folles, samedi 12 février, et à atteindre les Champs-Elysées à Paris.

Les revendications des manifestants ? Des mesures contre la vie chère, contre l’explosion des prix, mais aussi la contestation vis à vis du comportement des autorités en matière de tyrannie sanitaire. Beaucoup étaient contre le pass vaccinal, mais on sentait réellement un ras le bol total, bien plus global, quoi qu’en dise les agents de communication du gouvernement.

Du côté des autorités, la répression a fait rage puisqu’on parle de plus de 300 personnes verbalisées et de 54 interpellées à Paris. Sur les réseaux sociaux, des comportements policiers douteux ont été filmés.

De notre côté, nous étions à Lanester, et à Quimper, au départ de ce convoi, pour sonder les coeurs et les revendications des manifestants.

Crédit photo : Breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com,

2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Il ne sert à rien de quémander à Paris. C’est chez soi qu’il faut reprendre le pouvoir. Cela s’appelle l’autonomisation. Pour ce qui est de la Bretagne, elle n’a rien à attendre d’une organisation administrative et politique qui lui sont par nature hostile.

  2. comment les flics peuvent ils verbaliser des manifestants ? comment les reconnaitre? simplement parce qu’ils avaient des drapeaux français ? si les gens avaient eu des drapeaux algériens les auraient ils salués? décidément macron n’aime pas les gaulois (et les celtes) réfractaires. le gouvernement par la peur !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !