A Quimper les femmes, les « racisés » et les homosexuels seraient « discriminés » dans le sport

Opération d’une folle originalité en ces temps troublés : le 08 mars prochain à Quimper (29), le CéTesFesse (CTFES. Un collectif de transgenres), la Ligue des Droits de l’Homme et le collectif NousToutes organiseront conjointement Place Saint-Corentin une après-midi « sensibilisation » pour « promouvoir l’inclusion et la mixité au sein des activités sportives et artistiques ».

Ces organisations expliqueront donc aux passants combien ces dames et notamment les « racisé-e-s » ou les « transgenre-e-s » sont discriminées dans l’accès au sport et à la culture en Bretagne.

Reste à trouver un seul club de sport ou une galerie d’art dans l’Hexagone arborant une affichette à l’entrée « interdit aux femmes, aux noirs et aux homosexuels ». En Arabie Saoudite peut-être ?

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. ben ouais, seuls des hommes sont recrutés dans les équipes masculines, quelle honte !
    seules des femmes sont recrutées dans des équipes féminines… enfin jusqu’à présent

  2. Merci pour le partage de l’événement. J’y serai, ça serait super enrichissant. C’est une super initiative de relayer ce genre de chose. Merci à vous

  3. Belle initiative de partager votre sensibilité à la journée du droit des femmes ! Cette journée s’annonce intéressante.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !