SOS Chrétiens d’Orient déploie ses équipes d’urgence en Ukraine

Face à l’urgence humanitaire causée par la guerre en Ukraine, l’ONG SOS Chrétiens d’Orient a envoyé des équipes en Ukraine et dans les pays limitrophes afin de porter secours aux déplacés victimes du conflit. Donations de biens de première nécessité, de matériel pour les centres de réfugiés : l’association, présente sur place, propose à tous de soutenir les Ukrainiens dans cette épisode, en participant à leur action.   

Quelques jours après le déclenchement du conflit en Ukraine, SOS Chrétiens d’Orient a envoyé deux équipes d’urgence aux frontières de l’Ukraine, en Moldavie et en Hongrie, qui se rendent également à l’intérieur du pays pour des opérations ponctuelles.

Aux frontières de l’Ukraine, les équipes de jeune engagés viennent en aide aux réfugiés qui affluent dans le froid, souvent sous la neige. Les familles sont essentiellement constituées des femmes, enfants, et personnes âgées. Les hommes étant restés pour défendre leur pays et leurs biens.

Après les attaques de Médiapart, Charles de Meyer dénonce « une guerre menée contre SOS Chrétiens d’Orient depuis notre naissance » [Entretien]

Les équipes de SOS Chrétiens d’Orient viennent en aide à ces familles en effectuant des donations de biens de première nécessité : lait infantile, couches, pates, conserves, mais aussi de matériel pour doter les centres de réfugiés (lave-linge, sèche-linge, aspirateur…).  Ils acheminent des denrées alimentaires vers des associations qui préparent et servent des repas chauds aux déplacés, en Moldavie, en Hongrie, mais également à l’intérieur de l’Ukraine.

Les membres de l’ONG basés en Hongrie rayonnent vers le nord de l’Ukraine en effectuant des opérations ponctuelles de donations à Léopol (Lviv) et Kiev. Tandis que ceux qui sont basés en Moldavie se rendent vers le sud de l’Ukraine, à Odesse (Odessa) et ses environs.

L’association appelle chacun à confier toutes les victimes du conflit dans ses prières, et propose de les soutenir en participant à son action. Une page de dons dédiée à l’action d’urgence pour les Ukrainiens est accessible ici : https://jedonne.soschretiensdorient.fr/urgence/ukraine/~mon-don 

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !