Vannes. Grosse saisie de drogues, deux vendeurs de mort en détention provisoire

Vitré

Les policiers de Vannes ont saisi « près de 23 kg de résine de cannabis » et 66 grammes d’héroïne ces derniers jours. Deux armes de poing ont également été récupérées par les forces de l’ordre. Interpellés, deux vendeurs de mort sont actuellement en détention provisoire et devront répondre de leur trafic devant la justice.

« Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mars 2022, aux alentours de 2 h 30 du matin, les policiers ont identifié un individu sortant d’une grosse cylindrée pour s’engouffrer dans le véhicule placé sous surveillance. « Il était en possession d’un sac bien chargé en drogue », est-il précisé. L’individu, un Rennais de 20 ans, a été interpellé en possession de plusieurs plaquettes de résine de cannabis » indique Actu Morbihan sans toutefois préciser de quel type de « Rennais » il s’agissait. On sait toutefois que le véhicule où se trouvait la drogue appartient à l’ex-compagne de Roberto Blanchedent, figure du trafic de drogue à Vannes (56), originaire de Guyane et qui purge actuellement une peine, avec son frère, de dix et sept ans de prison.

À l’issue de leur garde à vue, le passager de la Porsche et l’ex-compagne de Roberto Blanchedent ont été déférés mardi 29 mars, mis en examen puis placés en détention provisoire.

Le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour trafic de stupéfiants tandis que l’enquête se prolonge actuellement.

Drédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. encore une fois la violence policière va priver des djeunes de quartchiers de revenus! comment vont ils survivre avec un seul rsa plus apl plus minimas sociaux ?
    heureusement que les juges vont être sensibles à leur détresse et vont les relacher

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !