Pizzeria mitraillée : un lien avec le procès d’une tentative de meurtre à Bellevue ?

Dans la nuit du 14 au 15 mai la devanture d’une pizzeria a été mitraillée au nord du centre-ville, pas moins de 11 balles ont visé la façade et le premier étage. Ce qui est assez curieux, c’est qu’aucun riverain n’ait appelé la police, et c’est seulement l’employé chargé d’ouvrir l’établissement le dimanche après-midi qui a prévenu son patron.

Ce dernier indique avoir témoigné au procès d’un homme jugé ces jours-ci pour une tentative de meurtre à Bellevue le 15 août 2016 – il a été relaxé, purement et simplement, au bénéfice du doute. Il risquait trente ans de réclusion et est ressorti libre du palais de justice – il est désormais en droit d’être indemnisé des 18 mois de détention provisoire qu’il a exécutés en 2017-18. En prison, cet ex pizzaiolo avait passé un BEP boulangerie. Le commerçant mitraillé était un de ses amis d’enfance.

Dans le procès de la tentative de meurtre de l’Assomption 2016, la question du trafic de drogue était toujours omniprésente – dans le passé de l’accusé et de ses proches comme de la victime – et toujours éludée.

Il reste maintenant à la justice, six ans après, de tenter de trouver le vrai coupable. S’il y a vraiment une volonté de le rechercher.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !