Après Liverpool-Real au Stade de France. Monsieur Darmanin, vous êtes un menteur doublé d’un incompétent ! [L’Agora]

Mais comment peut-on supporter d’avoir un ministre de l’Intérieur comme Gérald Darmanin ? « Cet air supérieur, cette façon de dire… oui..euh… laissez la police faire son travail… » dirait Alain Chabat dans le film la Cité de la Peur. Même mis devant la réalité des faits, ce sinistre individu continue à la nier.

Pour Gérald Moussa Darmanin, les fauteurs de troubles et responsables du fiasco monumental de Liverpool-Real Madrid au Stade de France… ce sont les Anglais sans ticket. Et le ministre de l’Intérieur (responsable de votre sécurité donc..) de cacher les faits, c’est à dire les hordes de racailles de cité qui ont dépouillé des anciens, des familles, des femmes, de leurs billets, de leurs téléphones, de leurs vêtements (racailles qui, au passage, lorsqu’elles sont tombées sur des vrais lads, se sont fait corriger comme il se doit).

Les chiffres sont là pourtant : 81 interpellés dont 14 Britanniques et 1 Espagnol ; 48 gardes à vue, dont 2 Britanniques et 0 Espagnol. Tout le reste, l’écrasante majorité, sont des extra européens. Darmanin pour se défendre tente de minimiser en évoquant uniquement les interpellés « aux abords du stade » histoire de ne pas évoquer les faits s’étant déroulés dans les quartiers autour du stade de France ou à Paris.

« Les collègues nous ont dit qu’ils n’avaient jamais vu autant de mineurs isolés, essentiellement des Nord-africains, regroupés et hyperactifs. Ils ont même vu un aveugle et un homme en fauteuil roulant se faire voler des biens personnels » indique un policier. Toute la presse espagnole comme anglaise nomme l’ennemi. Le monde du football est effaré devant l’incompétence des autorités françaises, devant ces hordes de racailles, dont certaines sont rentrées dans le stade avec la complicité de stadiers, sans doute recrutés eux aussi localement, et à la va vite,  histoire de tenir tout ce petit monde (les fameux « grands frères » ?). Des Espagnols comme des Anglais affirment qu’ils n’ont jamais vu ça, qu’ils ne viendront plus en France.

Mais pour Gérald Moussa Darmanin, c’est la faute des Anglais. Certains gardent heureusement de l’humour.

M. Darmanin accuse les fauteurs de trouble sans billet. Il oublie qu’il y a quelques semaines, il n’y a pas eu un tel fiasco à Séville, alors que plus de 100 000 fans des Rangers et de Francfort se sont déplacés en Espagne sans billet pour voir le match (Séville avait ouvert deux stades supplémentaires pour accueillir les fans).

Non monsieur Darmanin, le problème, ce ne sont ni les fans anglais de Liverpool, ni les fans espagnols de Madrid. Le problème, ce sont les racailles de cité, les mineurs isolés, qui ont dépouillé des individus samedi dernier. Le problème c’est ce pays, la France, en train de devenir un pays du Tiers Monde à tous les étages, de la santé à l’éducation, en passant par la sécurité.

Vous êtes un menteur et un incompétent, M. Darmanin. Fort avec les faibles, faible avec les forts, nouvelle devise républicaine du moment. Dans n’importe quelle entreprise, après le fiasco de samedi, vous auriez été licencié sur-le-champ, sans la moindre indemnité, pour faute grave. Mais vous incarnez la République qui n’assume jamais la moindre responsabilité. Qui vilipende tous ceux qui osent critiquer votre action. Qui réprime ceux qui se lèvent pour protester, tout en laissant la racaille faire la loi dans tout le pays, bousillant au quotidien la vie des citoyens, autochtones ou pas d’ailleurs.

Non Monsieur Darmanin, vous savez très bien qui est responsable du fiasco de samedi soir. C’est vous, et uniquement vous. Et tous vos petits protégés découverts avec horreur samedi soir par les Espagnols et les Anglais. Des protégés que vous semblez tant aimer, tant chérir, vous qui dans le même temps avait ordonné de gazer des familles, des anciens, des simples supporteurs de football.

Fucking Liar !

Julien Dir.

PS : pour ceux qui lisent ces lignes, interrogez vous sur ce dont est capable sur tous les autres sujets un ministre de l’Intérieur qui ment comme cela.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Pourquoi n’avons-nous pas arrêté, à nos frontières, les hooligans, qui n’avaient pas de billet ou de faux billets, puisque les Anglais sont obligés de montrer  »patte blanche » quand ils viennent, en France, du fait qu’ils ne sont plus  »Européens »? C’est dans le football, que l’on trouve toujours, ces  »incidents » comme disent nos médias!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !