Grand remplacement, Renaud Camus. L’entretien qu’a choisi de ne pas montrer La Chaîne Parlementaire

En avril 2022, la chaine Parlementaire (financée via la redevance TV par le contribuable) diffusait un reportage intitulé : « Grand remplacement : histoire d’une idée mortifère » et présenté ainsi :

« L’expression s’est imposée dans le paysage politique ces derniers mois. Éric Zemmour fait de la lutte contre le « grand remplacement » la base de son programme, les candidats Les Républicains débattent du niveau de priorité qu’il représente, les journalistes en font un objet d’interview, les instituts de sondage interrogent leurs panels représentatifs sur le sujet… Mais que veut dire « le grand remplacement » ? D’où vient cette idée ? Et surtout quelles sont les implications de son utilisation ? »

Au cours de ce reportage, quelques passages d’une interview de Renaud Camus, théoricien du concept de Grand remplacement. Problème, l’interview a été largement tronquée. Nous vous proposons de visionner le reportage du service public, et l’interview complète, filmée par l’équipe de Renaud Camus.

Une manipulation supplémentaire, et un argument de plus en faveur de la suppression de la redevance, qui sert, avec l’argent du contribuable, à diaboliser des idées pourtant de plus en plus partagées par une partie de la population française.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. pas entendu encore pas vu mais il est grand TEMPS de dire que nous naviguons dans l apeur celle de vivre avec des psycoses collectives ‘nous sommes de trop sur terre mais nous pouvons accueillir le monde entier sur un petit bout de terre que faisons nous des paroles de MICHEL ROCARD ????
    des contrôles par ci des contrôle par là mais montée de la violence !!!
    des demandes de clairvoyance de transparence pour qui ????
    gueilez braillez commençons par RAISONNER par un socialble VRAI le respect de la VIE et du TRAVAIL
    Il est un TEMPS ou on nous présentait les prisons comme lieu de vacances presque !!!!
    PRIONS pour que notre paganisme ne soit pas puni par la famine
    hier au CANADA le pape FRANCOIS était présent il fait son chemin de croix
    tout se dit en chanson CHEZ NOUS il n’y a quand même pas 50 00000 d’abrutis !!!
    amities bonne journee

  2. On va supprimer ce mot de grand remplacement qui attire les jugements racistes, complotistes, disciminatoires etc….plus de mots, juste des chiffres et des notions simples d’arithmétique…..encore que pour se faire une idée, il faut avoir les bons chiffres…comme au loto !

  3. Bravo B I

    FranceSoir vient également de publier une interview : celle d’ Idriss Iberkane interviewé par l’Ex Press.

    https://www.francesoir.fr/videos-/expressgate-entretien-idriss-aberkane-avec-lexpress

    BI et F S vous êtes mes médias libres préférés. Vous êtes de vrais journalistes. Avec de vrais sujets que vous choisissez librement.

    Publiez d’autres interviews, éventuellement moins longues : éventuellement des auto-interviews, ce qui fera une nouvelle forme de journalisme en donnant la parole aux innombrables exclus des médias fominants.
    Qu’en pensez vous ?

  4. Renaud Camus a bien du courage, de tourner 10 fois la langue dans sa bouche, pour éviter la 17ème Chambre (diffamation etc..).
    Quel triste sentiment de vivre en camisole .

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !