Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Belgique. L’inflation à un niveau record

L’inflation en Belgique a atteint 11,27 % en septembre, soit le niveau le plus élevé depuis août 1975 lorsque l’inflation s’élevait à 11,42 %. La forte inflation de ce mois-ci est à nouveau largement due aux prix élevés de l’énergie.

Autre fait marquant, la Banque centrale européenne échoue lamentablement dans sa mission première de régulation des prix. Le retard à l’allumage et la sous-performance de la BCE ont de toute évidence contribué à la hausse de l’inflation. « Si on ajoute à cela la mauvaise gestion du gouvernement belge, on observe que l’inflation belge est toujours au-dessus de la moyenne européenne » indique le Vlaams Belang dans un communiqué.

« C’était à prévoir. Le gouvernement a continué à se mettre la tête dans le sable pendant des mois dans une attitude de déni un peu infantile. Nous avons rappelé à plusieurs reprises au ministre de l’Economie Pierre-Yves Dermagne (PS) que des mesures urgentes devaient être prises et ce n’est qu’après que les problèmes ont commencé à s’accumuler que cette nécessité impérieuse a été reconnue. Le résultat en est une inflation qui monte en flèche. Les familles ont le dos au mur et de nombreuses entreprises sont également au bord du gouffre.

Malheureusement, on s’attend à ce que l’économie se retrouve rapidement en récession. Le pouvoir d’achat des ménages est sous forte pression et les gens dépenseront de moins en moins et de nombreuses entreprises seront contraintes d’arrêter leur production en raison des coûts élevés de l’énergie. Il faut des mesures structurelles maintenant, avant qu’il ne soit trop tard ! »

Partout en Europe de l’Ouest, et du fait de dirigeants qui font preuve d’incompétence au quotidien, le vaisseau prend l’eau. Et les peuples trinquent. Jusqu’à quand ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Belgique. L’inflation à un niveau record”

  1. patphil dit :

    fakeniouze, c’est une entreprise salutaire pour que les européens cessent de s’empifrer, l’obésité ce fléau … et en plus le froid c’est bien connu est revigorant pour la santé. quant aux déficits financiers, is s’en foutent, nos arrières petits enfants payeront encore la note, donc carpe diem

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Rod Dreher après l’annulation d’une conférence patriote à Bruxelles : « Nous ne nous laisserons pas faire »

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Van der Poel s’adjuge l’E3 Saxo Classic en solitaire, Van Aert chute et termine 3ème

Découvrir l'article

A La Une, International

Johan Deckmyn (Vlaams Belang) : « Si nous obtenons une large majorité, nous voulons obtenir l’indépendance de la Flandre » [Interview]

Découvrir l'article

Animaux, Economie, Social, Sociétal

Inflation. Les propriétaires d’animaux de compagnie aux abois ?

Découvrir l'article

International

Les communistes en tête des sondages à Bruxelles, soutenus par le vote musulman

Découvrir l'article

Economie, International, Social, Sociétal

Inflation et pouvoir d’achat : les Européens ont gardé le moral

Découvrir l'article

International

La CEDH valide l’interdiction de l’abattage rituel sans étourdissement, halal et casher, en Belgique hors région de Bruxelles

Découvrir l'article

Immigration, International

Belgique. Aidées par la justice, les ONG pro-migrants font les poches des contribuables

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky