Carhaix : une journée de débat sur l’autonomie de la Bretagne…à laquelle les participants n’ont pas été invités !

Que se passe-t-il à Carhaix ?

Lors du festival du livre qui se déroulait dimanche dernier dans la capitale du Poher, Christian Troadec avait pourtant annoncé l’évènement à la tribune : un grand « rassemblement pour l’autonomie de la Bretagne » organisé par Bretagne Majeure. Et l’affiche avait de quoi attirer l’attention avec la participation annoncée de Loïg Chesnais-Girard, Jean-Guy Talamoni et nombres de conseillers régionaux.

Mais depuis l’annonce de l’évènement, nombre de ceux-ci semblent découvrir leur participation. En premier lieu, le président de la région Bretagne (sans la Loire-Atlantique) Loïg Chesnais-Girard qui a fait savoir qu’il ne viendrait pas. C’est ensuite, la maire PS de Paimpol et conseillère régionale Fanny Chappé qui a annoncé sur son compte twitter sa surprise de figurer sur l’affiche, Delphine Alexandre, conseillère régionale communiste, lui emboîtant le pas quelques heures plus tard.

Sans compter les protestations des militants du gallo qui, eux-mêmes, organisent le même jour un rassemblement devant France 3 Rennes pour avoir du gallo sur la chaîne publique. Or, le rassemblement de Carhaix est censé être organisé par Christian Troadec, vice-président de région chargé des… langues de Bretagne !

Cette journée du 19 novembre s’annonce décidemment bien confuse !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

    1. Vous avez raison, l’autonomie ne suffit pas, c’est l’indépendance qu’il faut réclamer pour lutter contre l’unification du monde.

  1. Dites les amis merci concernant Carhaix mais saviez vous qu’il y à une manifestation de nouveau à Callac contre le projet d’installation de 70 familles Migrants le 5 Novembre organisée par Reconquête à 14h30 semble-t-il.
    https://twitter.com/Reconquete_35/status/1587129794440953858
    je précise que je ne soutiens pas ce partis, mais il est importent à mon sens de s’y rendre afin de se faire entendre en masse, nous devons nous mobiliser il en va de notre survie.

  2. Autonomie ! en tres peu de temps la bretagne sera unifiée par les imigrés !! ce sera un petit coin d’afrique avec leur dirigeants socialo islamo !!

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS