Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Carhaix : une journée de débat sur l’autonomie de la Bretagne…à laquelle les participants n’ont pas été invités !

Que se passe-t-il à Carhaix ?

Lors du festival du livre qui se déroulait dimanche dernier dans la capitale du Poher, Christian Troadec avait pourtant annoncé l’évènement à la tribune : un grand “rassemblement pour l’autonomie de la Bretagne” organisé par Bretagne Majeure. Et l’affiche avait de quoi attirer l’attention avec la participation annoncée de Loïg Chesnais-Girard, Jean-Guy Talamoni et nombres de conseillers régionaux.

Mais depuis l’annonce de l’évènement, nombre de ceux-ci semblent découvrir leur participation. En premier lieu, le président de la région Bretagne (sans la Loire-Atlantique) Loïg Chesnais-Girard qui a fait savoir qu’il ne viendrait pas. C’est ensuite, la maire PS de Paimpol et conseillère régionale Fanny Chappé qui a annoncé sur son compte twitter sa surprise de figurer sur l’affiche, Delphine Alexandre, conseillère régionale communiste, lui emboîtant le pas quelques heures plus tard.

Sans compter les protestations des militants du gallo qui, eux-mêmes, organisent le même jour un rassemblement devant France 3 Rennes pour avoir du gallo sur la chaîne publique. Or, le rassemblement de Carhaix est censé être organisé par Christian Troadec, vice-président de région chargé des… langues de Bretagne !

Cette journée du 19 novembre s’annonce décidemment bien confuse !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Carhaix : une journée de débat sur l’autonomie de la Bretagne…à laquelle les participants n’ont pas été invités !”

  1. Dominique dit :

    Que veut dire l’autonomie dans un monde qui est devenu unifié ? L’empire n’est plus romain mais américain.
    Convient-il plutôt d’évoquer Calgacus, pour résister, même si les Bretons furent finalement écrasés.

    https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/11/01/ubi-solitudinem-faciunt-lhistorien-tacite-et-le-message-anti-imperialiste-de-calgacus-par-nicolas-bonnal/

    • Pschitt dit :

      Vous avez raison, l’autonomie ne suffit pas, c’est l’indépendance qu’il faut réclamer pour lutter contre l’unification du monde.

  2. Cerf Vaillant dit :

    Dites les amis merci concernant Carhaix mais saviez vous qu’il y à une manifestation de nouveau à Callac contre le projet d’installation de 70 familles Migrants le 5 Novembre organisée par Reconquête à 14h30 semble-t-il.
    https://twitter.com/Reconquete_35/status/1587129794440953858
    je précise que je ne soutiens pas ce partis, mais il est importent à mon sens de s’y rendre afin de se faire entendre en masse, nous devons nous mobiliser il en va de notre survie.

  3. gautier dit :

    Autonomie ! en tres peu de temps la bretagne sera unifiée par les imigrés !! ce sera un petit coin d’afrique avec leur dirigeants socialo islamo !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

CARHAIX, QUIMPER

À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

CARHAIX

Vacances de Pâques. Un centre de loisirs en breton ouvre ses portes à Carhaix le 22 avril 2024 !

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Alan Stivell, Ange, Didier Super, LionHeart…La programmation quasi complète du Motocultor est connue

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Sam Smith, Sting, Kings of Leon, Gossip, PJ Harvey, Simple Minds, PLK, Shay, Charlotte de Witte, Soolking, Cerrone, Djadja & Dinaz, Eddy de Pretto, The Blaze, Grand Corps Malade, Hoshi… La programmation des Vieilles Charrues 2024

Découvrir l'article

Politique

Loïg Chesnais-Girard défend l’ « autonomie dans la République »

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Santé, Social, Société

Ambition première d’un maire : trouver un médecin

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, MORLAIX, PONTIVY, QUIMPER

Plan blanc à Morlaix, à Pontivy, Hôpital de Quimper sous tension, grève à Brest et à Carhaix…la tiers mondisation du système de santé en Bretagne se poursuit

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Un accord « historique » trouvé en faveur de l’hôpital et des Urgences…la manifestation du 4 novembre annulée [Le Protocole en intégralité]

Découvrir l'article

CARHAIX, Santé

Vers une réouverture complète des urgences à l’hôpital de Carhaix..à une date indéfinie ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky