Saint-Brieuc. Deux Congolais jugés pour avoir volé et tué des chèvres dans une cour d’immeuble

Nouveau témoignage de l’enrichissement culturel dont sont témoins les habitants des villes bretonnes en passe de devenir des villes monde. A Saint-Brieuc, deux congolais étaient jugés le 23 novembre..pour avoir volé et tué des chèvres dans une cour d’immeuble. Le qualificatif de « sévices graves envers un animal domestique » a été retenu pour ces faits intervenus en juillet.

Ils avaient alors volé deux chèvres qui paissaient dans un espace naturel de la commune, les avaient embarquées dans une camionnette, avant de les égorger…dans la cour d’un immeuble avant que des riverains horrifiés n’alertent la police, qui interpellera par la suite les deux individus.

A noter que l’un d’entre eux…travaille dans un abattoir, mais n’a visiblement pas appris les règles élémentaires concernant le respect des animaux, ou la façon de les abattre.

Quatre mois de prison avec sursis ont été requis contre les prévenus, ainsi que l’interdiction définitive de posséder tout animal domestique. Le délibéré sera rendu le 7 décembre prochain. Peut-être qu’un séjour définitif dans le pays d’origine de ces individus leur permettrait d’exercer tout leur talent d’une manière plus acceptée par la société dans laquelle ils prétendent évoluer ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS