Rugby. L’Irlande s’impose en Italie, l’Angleterre au Pays de Galles et la France bat l’Ecosse : le résumé de la troisième journée du tournoi des 6 nations

Publicité

L’Irlande s’impose en Italie, l’Angleterre au Pays de Galles et la France bat l’Ecosse : voici le résumé de la troisième journée du tournoi des 6 nations.

Dans la première rencontre du week-end, l’Italie, décidément surprenante, a tenu la dragée haute 60 minutes à une équipe d’Irlande en tête, avec 15 points certes, mais franchement pas étincelante. Un gros démarrage une nouvelle fois, une victoire 20-34 mais un tir à corriger pour éviter une désillusion en Ecosse ou face à l’Angleterre.

L’Angleterre justement, s’est imposée 20 à 10 contre un Pays de Galles à la dérive. Les Gallois n’y arrivent plus, les Anglais ne montrent pas grand chose, et ça donne deux équipes moyennes pour un match moyen. Il y a une crise majeure dans le rugby gallois, à résorber très rapidement.

Enfin, la France s’est imposée au Stade de France contre l’Ecosse, une victoire bonifiée à la dernière seconde (32-21) au terme d’un match globalement plutôt dominé par des Ecossais qui ont payé le fait de ne pas prendre systématiquement les 3 points lorsqu’une pénalité est sifflée proche des poteaux (la marque des grandes équipes) mais aussi de nombreuses imprécisions, face à une équipe de France solide, mais pas impériale non plus.

Prochaine journée les 11-12 mars, avec Italie-Galles, Angleterre-France et Ecosse Irlande. On en salive d’avance.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, International

Mort de Glen Hansard : l’Irlande perd le chanteur de rue devenu oscarisé

Découvrir l'article

Education

Révisions d’été : 87 % des parents jugent que le niveau scolaire se dégrade

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le ministère de la Justice va en justice pour empêcher la publication des chiffres de la délinquance étrangère

Découvrir l'article

Social

Emploi : seul un salarié français sur quatre se sent totalement à l’abri d’une suppression de poste

Découvrir l'article

International

La France étend son parapluie nucléaire au Grand Nord : une escalade sans débat

Découvrir l'article

International

Tyrannie woke en Irlande : 208 000 euros d’amende et 700 jours de prison pour avoir refusé d’employer le pronom « they »

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Visas algériens : l’ambassadeur de France vise un retour à 250 000 par an malgré les contentieux

Découvrir l'article

Football, Sport

Résilience argentine, maîtrise espagnole : la finale de la Coupe du monde 2026 est connue

Découvrir l'article

Santé

Sommeil et activité physique : la France championne d’Europe des dégâts de la canicule ?

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Challenge Cup 2026-2027 : le RC Vannes ouvrira sa saison européenne à Londres contre les Harlequins

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.