Penmarc’h fête la langue bretonne, les 18 et 19 mars à la salle Cap Caval

Publicité

La ville de Penmarc’h et la commission extra-municipale de la langue bretonne organisent la 2ème édition de la fête de la langue bretonne “Gouel ar Brezhoneg” le week-end des 18 et 19 mars à la salle Cap Caval. Cet événement fait écho au Mois du breton “Mizvezh ar brezhoneg” avec des animations et ateliers programmés en mars dans plusieurs villes de Bretagne.

C’est un événement festif qui se prépare à Penmarc’h les 18 et 19 mars. Au programme de la musique bretonne, des jeux traditionnels, des séances de lecture pour les enfants, des dictées, des initiations au breton, un concert avec une chorale, des rencontres avec les auteurs bigoudens, etc. C’est aussi, dès le 15 mars, des séances de lecture jeunesse en breton à la bibliothèque de Kérity, un documentaire sous-titré en français et des films d’animation au cinéma Eckmühl à Kérity. Les animations proposées à la salle Cap Caval sont gratuites, accessibles aux bretonnants et non bretonnants.

Un engagement de la municipalité

“La langue bretonne est une priorité à Penmarc’h, elle est portée par une commission extra-municipale” commente l’adjoint au maire Denis Stéphan qui préside la commission. Depuis 2011, la ville de Penmarc’h adhère à la charte “Ya d’ar Brezhoneg” (Oui au breton) de l’Office public de la langue bretonne. En 2013, Penmarc’h reçoit le label de niveau 2. L’objectif est de promouvoir la langue bretonne dans les domaines de la vie économique, sociale et culturelle.

En partenariat avec la mairie, l’amicale laïque propose des cours pour adultes débutants. Les séances sont animées par Eve Le Faucher, enseignante à Mervent, une association qui s’engage au breton pour tous. Séances les mercredis de 15h30 à 17h, place Jules Ferry à Saint-Guénolé dans le local de l’amicale laïque. Les personnes intéressées peuvent contacter Yves Roussin, président de l’amicale laïque, tél. 06 70 40 79 30.

En pratique. Fête de la langue bretonne, samedi 18 et dimanche 19 mars à la salle Cap Caval à Penmarc’h.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

International, Politique, Société

Un bar de Casapound incendié durant leur fête nationale : de la Vendée à La Spezia, le feu comme arme politique

éoliens

Environnement

Éoliennes flottantes en Bretagne Sud. Dernière ligne droite pour dire non : l’enquête publique s’achève le 28 septembre

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Culture, Culture & Patrimoine, Football, Histoire, International, Patrimoine, Sport

Quand le FC Barcelone incite ses joueurs et supporters à parler catalan

FOUGERES, Local, Politique

L’OCF, ce parti communiste old-school dont le comité central est en Ille-et-Vilaine !

Politique, Tribune libre

Les 5 chantiers sur lesquels le RN pourrait décevoir (par aveuglement idéologique) [L’Agora]

E brezhoneg, Local, Loudéac, Religion, Société

Kerrien (22) : Miliadoù a dud evit ar pardon met…

Culture, Culture & Patrimoine

Les contrebandiers, Si tu penses bien, Resident Evil, L’Invitation, Histoires De La Nuit, Sham : la sélection cinéma hebdo

International

Irlande du Nord. Un dealer dans le viseur de l’UVF et de l’UDA pour avoir vendu de la drogue « républicaine » en zone loyaliste

A La Une

Fraude en entreprise : 4 tentatives sur 10 aboutissent, l’IA dopant les escrocs

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Langue bretonne. Un Irlandais de Belfast publie une histoire du breton à destination des anglophones

Découvrir l'article

Religion

À Plouyé, le phare sans clocher

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Brezhoweb dévoile son agenda culturel en breton de la rentrée 2026 : livres, podcasts, musique et applications

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Apprendre le breton : Roudour ouvre ses inscriptions pour la rentrée

Découvrir l'article

Rugby, VANNES

RC Vannes : les cinq départements de la Bretagne historique à l’honneur au SuperSevens

Découvrir l'article

E brezhoneg, Local, Penmarc'h, Social, Sociétal, Société, Tourisme

E Bro-Vigouden, ar gaochisted a-enep an douristed met evit muioc’h a repuidi !

Découvrir l'article

Insolite

Comment le Stade Rennais a mené un lycéen américain jusqu’à la langue bretonne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

Feiz e Breizh 2026 : les inscriptions ouvertes pour le grand pèlerinage breton, sous le signe du « Christ Roi des nations »

Découvrir l'article

Histoire

Le sanctoral des mariniers bretons : une étude plonge dans l’univers religieux des marins du XVIe siècle

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, Sociétal, Société, Tribune libre

Une manière simple d’instaurer rapidement la préférence nationale à l’emploi : demander le bilinguisme français-langue régionale aux nouveaux salariés ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.