page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les transsexuels enfin interdits dans les compétitions féminines ? Quelques avancées

Les compétitions internationales féminines d’athlétisme seront interdites aux athlètes transgenres. Et une nouvelle catégorie en natation.

À partir du 31 mars, les athlètes qui ont engagé leur transition après leur puberté masculine ne pourront plus participer aux compétitions féminines d’athlétisme. La décision vise à interdire que des sportifs dont le corps s’est développé en tant qu’homme concourent contre des femmes. Face aux scandales réitérés, la World Athletics, la fédération sportive internationale chargée de régir les fédérations nationales d’athlétisme et d’organiser les compétitions internationales, a donc changé de politique : jusqu’à présent, il suffisait pour être admis à la compétition, que les athlètes transsexuelles aient un maximum de 5 nanomoles de testostérone par litre de sang, maintenant ce niveau pendant une période ininterrompue de 12 mois, ce qui avait ouvert la voie à des abus. Comme l’ont montré les résultats de nombreux événements sportifs où des athlètes transgenres originellement hommes l’avaient emporté haut la main sur les femmes – succès qu’ils n’avaient pas rencontré quand ils concourraient avec des hommes – ces dernières étant parties physiologiquement défavorisées.

Le récit de la nageuse Riley Gaines, en larmes, quelques jours après le championnat qui avait couronné la transsexuelle biologiquement homme Lia Thomas, avait suscité un vif émoi dans toutes les communautés sportives : “en plus d’être obligées à renoncer à nos récompenses, nos titres et nos opportunités, la NCAA a forcé les nageuses à partager les vestiaires avec Thomas, un homme d’1 mètre 93, dont les organes génitaux masculins étaient entièrement intacts. Sans être prévenues. (…) Nous avons regardé depuis le bord de la piscine comment Thomas a gagné le titre national dans le 500 yards nage libre en battant les athlètes féminines les plus impressionnantes et les plus performantes du pays, y compris les olympiennes et celles qui avaient battu des records, alors qu’il y a seulement un an Thomas était classé dans les 400 premiers de la catégorie masculine.”

Cela avait poussé en juillet dernier, la Fédération internationale de natation à mettre en place une « catégorie ouverte » pour permettre aux athlètes transgenres de concourir séparément.

Une décision transphobe ? Pas pour l’ancienne championne olympique transgenre Caitlyn Jenner, qui avait défini la présence de Lia Thomas dans une compétition féminine “l’une des plus dures, des plus difficiles … L’une des pires choses qui soit arrivée à la communauté trans.” En tant qu’homme devenu femme transgenre, en tant qu’ex sportif de haut niveau, elle sait de quoi il en retourne et dénonce une présence injuste : “ce n’est pas juste. Et nous devons protéger aussi le sport féminin dans les écoles.”

Pour éviter que des filles et femmes qui se sont entrainées si dur et ont tant sacrifié voient leur carrière mise en péril par des décisionnaires soumis au politiquement correct qui ont fait fi de la réalité, de la biologie. Car si hommes et femmes partaient à égalité en matière de force physique, il n’y aurait pas de séparation entre les compétitions d’hommes et les compétitions de femmes.

19 États américains ont déjà réservé les équipes sportives au sexe biologique des participants.

Audrey D’Aguanno

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Les transsexuels enfin interdits dans les compétitions féminines ? Quelques avancées”

  1. patphil dit :

    mais c’est du sexisme, de la transgenrephobie!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Julian Assange est enfin libre !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Le vin le plus ancien du monde découvert en Espagne

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

International, Politique, Sociétal

Macron en campagne électorale en Italie, ou l’art de se faire haïr à l’étranger

Découvrir l'article

Immigration, International

La Finlande a fermé sa frontière orientale pour stopper les flux migratoires. Fin de la rhétorique pro-migrant ?

Découvrir l'article

Société, Vidéo

Un passant aide deux femmes policiers incapables de procéder à une arrestation : quand l’idéologie nous met en danger [Vidéo]

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

Nouveau scandale pour la principale association pour la santé des personnes transgenres : WPATH bloque les résultats de sa propre recherche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky