Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Grand remplacement au Royaume-Uni. Les écoliers blancs « pourraient être une minorité d’ici 2060 », selon une étude universitaire d’Oxford

Les écoliers blancs au Royaume-Uni « pourraient être une minorité d’ici 2060 », selon une étude universitaire d’Oxford.  Le Dr Paul Morland, démographe et universitaire au St Anthony’s College, a déclaré que des recherches antérieures avaient suggéré qu’environ 50% à 60% de la population britannique totale se définirait comme britannique blanc d’ici 2060.

Cependant, cela signifierait probablement que les groupes d’âge plus jeunes à l’école primaire – et la population plus large dans les grandes villes – auraient déjà franchi le seuil où les Britanniques blancs seraient en minorité. Cela fait suite aux données du recensement de 2021, révélées l’année dernière, qui montraient que les deux plus grandes villes de Grande-Bretagne, Londres et Birmingham, étaient désormais des minorités britanniques blanches.

Le Dr Morland a déclaré: « En termes de vitesse du déclin, il y a eu des travaux effectués par des démographes à Oxford et d’autres travaux plus récents qui se penchent sur 2060, où nous aurons peut-être 50 à 60% des gens se définissant comme des Britanniques blancs. Mais bien sûr, à ce moment-là, si vous regardez l’école primaire ou les gens d’âge scolaire ou les gens dans les grandes villes, ce serait une minorité et une minorité en déclin. »

Le Dr Morland a également prédit que l’immigration au Royaume-Uni continuerait d’être peuplé par des personnes venant de pays non membres de l’UE, donc non blanches et pas simplement en raison de la fin de la libre circulation après le Brexit.

Il a cité la Pologne, où une longue période de « très faible fécondité » combinée à une hausse du niveau de vie avait réduit les motivations économiques pour qu’ils viennent au Royaume-Uni. « Donc, même si nous voulions plus d’immigration européenne, je pense que nous aurions de plus en plus de mal à l’obtenir », a-t-il déclaré.

Les chiffres du ministère de l’Intérieur montrent qu’au cours de l’année se terminant en décembre 2022, 1,37 million de visas ont été accordés à des citoyens non européens pour étudier, travailler ou échapper aux conflits et à l’oppression. C’est plus du double des 616 499 en 2019.

Le grand Remplacement, fantasme d’extrême droite qu’ils disaient…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Grand remplacement au Royaume-Uni. Les écoliers blancs « pourraient être une minorité d’ici 2060 », selon une étude universitaire d’Oxford”

  1. Cougar dit :

    A tous les hommes et les femmes qui s’inscrivent dans “le camp du Mal”,
    quand arriverez-vous à comprendre qu’il n’y a plus aucune solution pour sauver la civilisation et la culture de l’Europe européenne blanche?
    Il n’est plus temps de s’en plaindre ni de s’en indigner : les dés sont jetés depuis longtemps et n’ont pas encore fini de rouler sur le tapis. Dans 30 ans, en 2050, une bonne partie des “vieux” seront déjà morts et/ou euthanasiés. Les moins vieux qui voudront échapper au désastre quitteront le continent : “Adieu vieille Europe! Que le diable t’emporte!” comme chante la Légion étrangère. Et les jeunes auront tellement baigné dans le “vivre très bien ensemble” qu’ils n’y verront aucun inconvénient. Ils
    auront déjà tout oublié de leurs racines. Et enfin, un petit nombre qui ne pourront ou ne voudront pas se dégager d’un tel état de choses formeront de ci de là, dans des zones semi-désertiques européennes, des “isolats” comme en Afrique du Sud.
    Une seule possibilité pour modifier en profondeur ces perspective – car il est évident qu’il ne faut pas compter sur un changement de régime politique – c’est la guerre… nucléaire. ce qui n’est pas à souhaiter évidemment.

  2. andré dit :

    Ces études universitaires emploient toujours le conditionnel pour les résultats…..un simple calcul d’ arithmétique primaire peut vous donner le même résultat et en plus fiable…..

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Ayant six heures de decallage horaire, je suis souvent “en retard”. Donc je ne ne ferais pas part de mon sentiment quand au probleme européen (Je l’ai suffisament mis en exergue en d’autres temps sur Breizh-Info) et je me contenterais de me placer simplement aupres de Cougar qui explique de maniere simple la situation actuelle de l’Europe en general, et la disparition de la race blanche en particulier.

  4. patphil dit :

    quoi? il restent encore des blancs au royaume uni, pourtant le maire de londres est pakistanais, comme le premier ministre d’écosse et le premier ministre du RU est indien ! ghandi doit rigoler dans sa tombe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

A La Une, Economie

L’Europe, le Royaume-Uni et l’héritage du Brexit : Entretien avec David Frost

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky