Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Benoît Hamon aux Jeux Olympiques

Parmi les 4 300 participants au Brest Urban Trail, on trouvait Benoît Hamon, dossard 3622 ; il a couru dans une ville qu’il connaît bien étant originaire de Saint-Renan et ayant effectué ses études à l’Université de Bretagne occidentale.

L’ancien ministre, qui confie courir « mais pas pour faire de la compétition », a pris son temps. « Avec mon frère, on a terminé vers la millième place sur 1 400… ». « Je n’ai fait que le 15 km samedi soir », explique-t-il (Le Télégramme, Brest, mardi 11 avril 2023). Il est vrai que Hamon a l’habitude de faire dans la modestie à Brest puisqu’au premier tour de l’élection présidentielle de 2017, candidat du Parti socialiste, il n’avait recueilli que 14,04 % des suffrages exprimés dans cette ville, arrivant en quatrième position après Emmanuel Macron (28,02 %), Jean-Luc Mélenchon (22,80 %) et François Fillon (15,52 %).

Chez lui, à Saint-Renan, le résultat avait été pire puisqu’il était arrivé en cinquième position avec 11,84 % des suffrages, derrière Macron (30,56 %), Mélenchon (18,54 %), Fillon (17,81 %) et … Le Pen (13,75 %). Depuis Hamon a abandonné la politique et son parti Génération.s ; il s’est reconverti dans l’humanitaire business. Il dirige l’entreprise Singa Global qui finance des start-up crées par des immigrés ou des réfugiés ; pour ce faire Singa Global a bouclé le tour de table d’un fonds d’investissement abondé notamment par le Fonds européen d’investissement – il est question de 100 millions d’euros (Challenges, 14 octobre 2021).

S’il n’a jamais rien fait pour la Bretagne, il était tout de même capable de sortir de belles phrases, ainsi « Nous sommes dans un moment préfasciste » (Médiapart, 12 mai 2021). On le regrettera…

Bernard Morvan

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Benoît Hamon aux Jeux Olympiques”

  1. Et Alors ! dit :

    C’était l’occasion de le faire tomber et de lui marcher sur la gueule pour qu’il ne puisse jamais plus l’ouvrir ! Ce type est un islamo-gauchiste et des pires !

  2. Gaï de ROPRAZ dit :

    Je suis tout a fait d’acord avec “Et Alors”.
    Je ne vois pas à quoi sert un article, ou que l’on se penche, sur une telle personnalité. D’abord elle est méprisante. Ensuite elle est dangereuse. Et enfin, c’est un ennemi de la France. A lui chercher un qualificatif qui lui sied, je dirais que c’est de la “pourriture”.

  3. Toto dit :

    C’est la femme de Benoit Hamon, directrice de la communication chez LVMH qui fait bouillir la marmite. Il a été député de Trappes, connaît bien le maire. Dans Elle 2017 il s’était vanté que sa femme ne soit jamais venue dans sa circonscription, donc à Trappes. Donc, soit ils n’habitent pas ensemble, lui à Trappes, elle dans le 16ème, soit tous les 2 dans le 16ème. Ils ont 2 petites filles scolarisées. Pendant la campagne, il n’a pas arrêté de demander à Macron d’où venait son fric, mais a été incapable d’expliquer comment il allait financer son RMU. Concernant sa biographie, UNEF, PS, ministre (Mauvais, à l’EN), etc… c’est un gars qui n’a jamais travaillé de sa vie, je ne sais pas ce que fout cette personne…

  4. patphil dit :

    ah une façon de se faire voir!

  5. alain le bihan dit :

    Bonjour,

    La semaine prochaine sera publié: Macron du complot covid aux injections meurtrières d’Alain Le Bihan. D’autre part je publie à compte d’auteur un ouvrage sur mes souvenirs ainsi que ceux de mon père du village de Trégrom dans le 22. Le titre : Ceux de Trégrom d’Alain et Alexis Le Bihan

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Football, Sport

Le Stade Brestois décroche la troisième place de la Ligue 1 et se qualifie pour la Ligue des champions

Découvrir l'article

BREST

Exhibitionniste interpellé à Brest : un Ivoirien de 20 ans interpellé

Découvrir l'article

BREST, Social

Lancement des Journées nationales de la Croix-Rouge française à Brest

Découvrir l'article

BREST

Drame à Brest : un homme poignardé mortellement pour une histoire de véhicule dégradé

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : Ur skarzher eus ar “Chamade” kountellet

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Justice, Local, Société

Brest : ar roumanian a zo diskred warnañ “gweladenniñ” an burevioù-butun a chomo en toull-bac’h

Découvrir l'article

BREST, Insolite, Local

Pâtisseries en forme de sexe : la Quéquetterie s’installe à Brest !

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

BREST

A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Découvrir l'article

BREST

Règlement de comptes à Brest : Un blessé par balle à Bellevue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky