Einer Rubio remporte la 13ème du Giro devant Thibaut Pinot

C’est le Colombien Einer Rubio (Movistar) qui s’est finalement imposé lors de treizième étape du Giro, devant Thibaut Pinot, dégoûté à l’arrivée, et Cepeda.

L’étape vers Crans Montana avait été littéralement allégée, ne faisant plus que 74 KM. A croire que les organisateurs du Giro ne sont pas capables d’anticiper lorsqu’ils dévoilent les parcours en fin d’année précédente..

Au final, une échappée victorieuse, une nouvelle, et des favoris qui font de ce Giro une purge de cyclisme, un cyclisme qu’on pensait rayé de la carte depuis l’avènement des Van Aert, Van der Poel, Alaphilippe, and co. Chacun joue pour protéger son podium ou sa 8ème place, ça confine au ridicule.

On plaint les commentateurs qui doivent toute la journée trouver des idées pour boucher les trous…

Ce samedi 19 Mai, quatorzième étape jusque Cassano Magnago. Avec en plein milieu le Simplonpass (20,2 km à 6,5% / max 14%), mais ensuite du plat, rien que du plat. Un sprinteur qui résisterait avec son équipe pourrait l’emporter..ou bien des échappés.

Pour ceux qui auraient peur d’assister à une nouvelle purge, se tourner vers les 4 jours de Dunkerque, bien plus palpitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS