page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pourquoi me persécutes-tu ? Dans un livre témoignage, Charles de Meyer (SOS Chrétiens d’Orient) évoque l’Orient martyr et alerte [Interview]

 « Pourquoi me persécutes-tu ? » demanda le Christ à Saul sur le chemin de Damas. Cette question vieille de deux mille ans résonne aujourd’hui à travers le martyre des chrétiens persécutés par l’État islamique et certaines puissances islamistes en Orient, abandonnés par la communauté internationale et par la France.

Depuis dix ans, SOS Chrétiens d’Orient agit sur le terrain pour leur venir en aide, en Syrie, en Arménie, en Égypte, au Liban… Fondateur de l’association, Charles de Meyer a sillonné ces terres et rapporte ses observations dans ces chroniques parues dans Politique magazine – des textes d’une lucidité et d’une profondeur d’analyse riches de l’expérience de terrain.

Ces chroniques ont été regroupées, et augmentées (avec notamment une magnifique « lettre à un volontaire », incitation à s’engager) dans un livre édité par La Nouvelle Librairie (à commander ici).

Ces chroniques sont capitales pour comprendre une situation géopolitique que nous maitrisons très mal en Occident, et surtout les conséquences humanitaires, religieuses, culturelles qui en découlent.

Acheter ce livre, c’est aussi faire un bras d’honneur à ceux qui, Médiapart en tête, ont pris la plume et mis sciemment en danger les membres de l’ONG en mission humanitaire, en les calomniant de manière éhontée. Pour évoquer tout cela, nous nous sommes entretenus avec Charles de Meyer, dans un format audio que nous vous proposons d’écouter ci-dessous.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Pourquoi me persécutes-tu ? Dans un livre témoignage, Charles de Meyer (SOS Chrétiens d’Orient) évoque l’Orient martyr et alerte [Interview]”

  1. Prétet Yvette dit :

    Les ”Chrétiens d’Orient” se trouvaient en Orient AVANT les musulmans qui, eux, ne sont arrivés en Orient qu’au septième siècle, venant d’Arabie, le pays de leur prophète! La méthode des musulmans est de CHASSER les occupants d’un pays pour y prendre leur place et leur voler leurs biens…puis quand ils ne trouvent plus rien à manger dans ce pays d’où ils ont chassé les non-musulmans: ils vont dans un autre pays, occupé par les non-musulmans, au lieu de RESTER dans ”leur” pays où ils ont de quoi s’occuper, s’ils le voulaient! Ce sont des voleurs et des fainéants!…Le F.L.N. a ”nationalisé” les biens des non-musulmans et, maintenant, les membres du F.L.N. achètent des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption!…

  2. P.G. dit :

    Le “chrétien d’orient” qui a blessé des nourrissons dans leur landau ne me semble pas une innocente victime. Quand on se balade avec un crucifix dans la poche gauche et un poignard dans la main droite, ça n’inspire vraiment pas la sympathie.

  3. patphil dit :

    réponse d’aujourd’hui : parce que tu n’es pas musulman !

  4. CREOFF dit :

    Pourquoi? Parce qu’ils ont osé ne pas être d’accord avec l’église de Rome, qu’ils ont contesté leur pouvoir et leur hégémonie. Pourquoi l’OTAN attaque t-il la Russie qui ne nous a rien fait? Parce qu’ils ont ce que l’occident convoite et qu’ils faut les en dépouiller! Pourquoi l’occident a -t-il attaqué la Syrie ou l’Irak? pour lui piller son pétrole, et qu’elle était allié des Russes, idem pour les Serbes, la Yougoslavie…Ils tuent ce qui leur résiste. L’empire ottoman faisait de même… Les Chrétiens d’orient disparaissent..les chrétiens d’occident aussi dissous dans la culture woke. La chrétienté n’est plus que orthodoxe, encore des séparatistes qu’il faut punir. Le christ est mort pour nous faire comprendre..il devra revenir…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

A Mossoul, la reconstruction de l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours financée par le Fonds de dotation SOS Chrétiens d’Orient

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune pèlerin Erwan, le marcheur breton (2)

Découvrir l'article

International

Les chrétiens massacrés au Nigeria, dans l’indifférence générale.

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Boulogne Billancourt. Un concert caritatif pour les chrétiens d’Orient le dimanche 11 février 2024

Découvrir l'article

A La Une, Insolite, NANTES

De Rome à l’Arménie à pied. Sur les pas du jeune Erwan, le marcheur breton

Découvrir l'article

International

La presse mainstream attribue le massacre de 160 chrétiens au Nigéria… à la crise climatique

Découvrir l'article

International

Arménie : Le glaive et la croix, 6 mois en mission humanitaire

Découvrir l'article

International, Religion

Charles de Meyer : « Tous les jours nous voyons des Chrétiens d’Orient pleurer ! »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Chronique littéraire. L’homme qui n’avait pas de père, le dossier Jésus (Alain de Benoist)

Découvrir l'article

Social

« De l’urgence à l’espoir, 10 ans d’action aux côtés des chrétiens d’Orient ». Un livre évènement pour l’anniversaire de l’ONG

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky