Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’indique le baromètre exclusif Fdesouche du prénom musulman en France et en Bretagne ?

L’INSEE publie comme chaque année les chiffres de l’État Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900, (fichiers téléchargeables ici)

Pour la 8ème année consécutive, Fdesouche a publié en exclusivité le baromètre des naissances enregistrées en France sous prénom musulman, un baromètre qui avait été contesté dans nos colonnes .

Néanmoins, si l’on s’en tient à ce baromètre, on se rend compte de l’explosion en France, mais aussi en Bretagne, en Loire-Atlantique et en Ille et Vilaine.

Méthodologie

Afin de mener cette étude présentant la popularité spécifique des prénoms musulmans comparée aux autres prénoms aux niveaux national et départemental, il a été nécessaire de créer de toutes pièces un « référentiel » des prénoms musulmans.
Si le Coran indique que le prénom du musulman consiste en « une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres », il n’est pas évident de les identifier parmi les 35000 prénoms de la base de l’INSEE.
Plusieurs listings disponibles sur les sites communautaires suivants ont été passés au crible : www.halalbook.fr, www.prenommusulmanrare.com, www.pageshallal.com, www.katibin.fr.

Un référentiel des étudiants du monde, par pays d’origine www.studentsoftheworld.info a également été utilisé.
Plusieurs états civils de villes françaises ont enfin été examinés afin de valider l’association du prénom à des patronymes particuliers.

Certains prénoms sont systématiquement (sauf cas rares ex : chrétiens d’Orient) attribués à des enfants de familles musulmanes, ce sont les « prénoms musulmans stricts ».

D’autres prénoms, majoritairement attribués à des enfants de familles musulmanes, peuvent parfois être attribués à d’autres enfants, nous les suivons comme « prénoms islamo-compatibles ».
Afin de disposer de chiffres indiscutables, nous ne décomptons les « prénoms islamo-compatibles » que pour moitié dans le décompte des prénoms musulmans.

Liste des 100 premiers prénoms identifiés “musulmans stricts” ou “islamo-compatibles” : ADAM, INES, EDEN, MOHAMED, NAEL, RAYAN, INAYA, YANIS, LINA, IMRAN, NOUR, YASMINE, AYDEN, AMINE, ALI, SOFIA, ELIA, ISMAEL, SOHAN, SOHAN, SARA, AMIR, ISSA, MANEL, IBRAHIM, KAIS, HAMZA, NASSIM, AYA, ILYES, YASSINE, ASSIA, MYRIAM, NAIM, HAYDEN, YOUNES, WASSIM, YOUSSEF, AYOUB, MOUSSA, MAISSA, ADEM, IMRANE, NAHIL, ANIS, SOFIANE, ALYA, RAYANE, MARYAM, YACINE, MALAK, ARYA, ANAS, LOUISA, IMANE, NAHEL, TASNIM, SELMA, SANA, KENZA, ZAKARIA, AYMEN, MEHDI, NORA, ISMAIL, LEILA, AHMED, AICHA, NAELLE, ELIJAH, ALIYA, HANNA, AMINA, SAFA, FARAH, AMEL, NAILA, AMIRA, ILYANA, MINA, AIDEN, ALIYAH, RYAN, LILIA, ILYAS, FATIMA, JANA, SAMY, IDRISS, NELYA, HAJAR, MARWA, JAD, HAROUN, ASMA, MOHAMMED, ASSYA, NEYLA

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Qu’indique le baromètre exclusif Fdesouche du prénom musulman en France et en Bretagne ?”

  1. Bohanne dit :

    Bon je vais déménager dans le cantal ça m’a l’air calme… mais pour combien de temps encore…

  2. alienor dit :

    Grand remplacement ??? meuh non !

  3. TITUS dit :

    Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.» HOUARI BOUMEDIENE Avril 1974, à la session spéciale de l’Assemblée générale de l´ONU.

    • Doudet dit :

      Propos relayés par nombre de femmes et hommes issus de l’immigration maghrébine…..” nous vous coloniserons par le ventre “

  4. labouus dit :

    Et on veut parler d’intégration et de Français dans les émeutiers… signé Mr Darmanin.

  5. breizh dit :

    la démographie est implacable !!!
    Une société qui ne fait plus d’enfant n’a pas d’avenir.

  6. andré dit :

    La domination en nombre d’une religion ne poserait aucun problème si elle ne voulait pas imposer ses lois religieuses à notre société civile…..

    • Doudet dit :

      Ce qui est une utopie ! Compte tenu de ce qui est interprété du coran par ses prêcheurs, imams ou non , il est évident qu’il y a une volonté d’islamiser des pays européens , en particulier la France, dont la laïcité , haïe , veut être écrasée par les islamistes alors que des musulmans modérés et discrets y trouvent justement un Havre de paix

  7. Colombus dit :

    @Titus
    La France approuve cette “Guerre du ventre” ou “Guerre du nombre” déclarée au nom d’Allah par les Musulmans contre l’Occident Chrétien en distribuant généreusement et à qui mieux-mieux des “allocations braguette”.
    Prendre femmes, filles ou jeunes pucelles et plusieurs si nécessaire c’est préparer la future cavalerie qui vaincra les mécréants et récompensera par le Paradis les serviteurs d’Allah.

  8. yves GAUTRON dit :

    Pas de panique , à part l’Ille et Vilaine qui frôle les 11%, il n’y a pas péril en la demeure !Ces chiffres doivent juste nous inciter à resserrer les rangs et à renforcer notre identité. Les Chrétiens qui ont cru que leur expérience à la JAC ou à la JOC les obligeait à se rapprocher des Socialistes ou des Ecolos ,se rendent bien compte que ces pèlerins sont complétement débordés par leurs extrêmes. Comme dit Titus le combat doit peut-être porter sur le terrain des allocations familiales pour inciter les Bretons à faire des enfants en inversant la politique familiale actuelle , en supprimant le rapprochement familial et le droit aux allocations aux immigrées illégales ,en aidant les Bretonnes par une discrimination positive. Cela peut passer par des crèches , des garderies, voire des allocations spécifiques pour les Bretonnes qui voudront travailler en élevant leurs enfants!

  9. Bran ruz dit :

    Le nombre , le nombre ! Factuel , implacable et pas de grand remplacement en court ? La démographique explique que si . Allons nous accepter de devenir des étrangers dans notre propre pays ? Non .

  10. patphil dit :

    zemmour dit l’importance du prénom, haro sur le zemmour, alors pourquoi le chanteur anglais cat stevens(célèbre dans les années 60) a t-il changé pour youssouf al islam, et cassius clay pour mohamed ali?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Social

Plus de 600 000 logements indignes en Bretagne administrative : la Fondation Abbé Pierre tire la sonnette d’alarme

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. La République française a le taux d’expulsion le plus faible depuis 10 ans

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

« La Bretagne c’est l’histoire d’un vieil homme qui ne cesserait pas de vivre ». Le 69ème numéro de la revue War raok vient de paraitre

Découvrir l'article

A La Une, Sport

En 2022, la Bretagne administrative compte 6 300 clubs de sport et recense 609 000 licences sportives

Découvrir l'article

Insolite

Cobac Parc va réouvrir en pays de Saint-Malo. En avant l’aventure !

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas. L’association catholique lance une campagne internationale de dons et d’adhésions

Découvrir l'article

Santé

Cancers en Bretagne administrative : les chiffres clés et les disparités régionales

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray le 7 avril : Un rendez-vous incontournable

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

Santé

Reiñ ar gwad. Donner son sang – 4 Munud e Breizh

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky