Afrique du Sud : les organisations boers s’unissent pour assurer la sécurité des Blancs

La principale organisation afrikaner Afriforum et d’autres organisations telles que le réseau d’agriculteurs familiaux Saai, les collectifs et syndicats TLU SA, AgriSA, Free State Agriculture, Agri-Northwest, Mpumalanga Agriculture, la NEASA (organisation patronale d’employeurs), la SBBV (une organisation de tireurs sportifs), Sekuriteit ainsi que l’organisation des anciens combattants d’Afrique du Sud et l’association des anciens des forces spéciales viennent de s’associer pour mettre en place une stratégie collaborative afin de lutter contre les meurtres de fermiers blancs.

Le but de cette réunion qui s’est déroulée ce week-end à Centurion est de présenter un front uni face à la criminalité rurale. Criminalité pratiquée principalement par des Noirs, immigrés (du Zimbabwe notamment) ou non, militants suprémacistes noirs ou non à l’encontre des fermiers blancs qui font vivre l’Afrique du Sud.

Selon le délégué d’Afriforum, il paraît clair que le SAPS (le service de police fédéral d’Afrique du Sud) est incapable de remplir sa mission de sécurité, il appartient donc désormais aux citoyens blancs de s’armer et d’assurer leur propre défense.

De fait, cette « sécurité communautaire » est déjà largement mise en oeuvre dans certaines provinces reculées d’Afrique du Sud. En effet, dans certains coins, il n’est pas rare de croiser des rangers blancs ou des patrouilles routières issues des organisations de défense blanches qui font la loi et protègent les communautés, blanches ou non, des attaques de bandits. Sans ces initiatives, l’Afrique du Sud aurait été depuis longtemps vidée de sa population blanche et serait tombée dans la famine et le chaos.

Car aujourd’hui encore, ce sont les Blancs et uniquement les Blancs qui maintiennent les derniers signes de prospérité de l’Afrique du Sud, seul pays développé du continent noir. Et pourtant, chaque année, ce sont des centaines de fermiers blancs qui sont assassinés dans leur ferme par des délinquants noirs, pour des motifs crapuleux ou politiques.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Afrique du Sud : les organisations boers s’unissent pour assurer la sécurité des Blancs”

  1. Ar Baot dit :

    Cette « sécurité communautaire » sera très bientôt à mettre en œuvre en France…

    Ce qui se passe en Afrique du Sud est effectivement une source d’inspiration évidente…

  2. Kieffer dit :

    Est-ce l’avenir de notre pays ? J’en ai bien peur……

  3. marco dit :

    perso je les laisserais bouffer leur me,,,Mon pere m a annoné toute la vie « on ne fait pas le bonheur des gens malgrés eux « ,,Les fils de cham ,,j ai les dents du fond qui baignent ,,Saturation lampe rouge ,,Enfin ,je reve au monde futur promis par Dieu ,,peuplé de justes et depollué de tous les nullos .La preuve de la nullité des « indigenes de couleur ,, »ne serait ce pas a eux d assurer la paix ?Apres ca vient encore pleurer et accuser les occidentaux de leurs « balles perdues « ,,

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Oui, Bravo ! Une “sécurité communautaire” … et après ?

    Les Boers ont façonné un pays magnifique qui ne dispose pas d’égal sur tout le Continent Africain !
    Aujourd’hui, ils ne sont qu’une poignée et risquent la mort par assassinat, chaque nuit et jour. Livré aux Noirs, en moins d’une décennie, le pays est déjà foutu. Tout le monde le sait, les Africains mieux que quiconque. De ce fait je pose la question : Où est l’intérêt d’en discutailler ?….

  5. Gillic dit :

    L’ Afrique du sud était le plus beau et le plus riche pays d’ Afrique du temps où il était dirigé par les blancs ! Regardez ce qu’il est devenu, on peut dire la même chose de l’ Algérie !!!!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : un témoin clef (blanc) de la commission Madlanga sur la corruption et le crime organisé assassiné

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Vidéo, Vu ailleurs

« Mandela n’a pas pris le pouvoir, on le lui a donné » : Bernard Lugan démonte les mythes de l’Afrique du Sud post-apartheid – Vidéo

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un mort dans le Limpopo, les attaquent contre les fermiers blancs continuent !

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

International

Donald Trump exclut l’Afrique du Sud du G20 de 2026 à Miami sur fond de persécution des fermiers blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania met en ligne une vidéo choc pour rappeler le massacre des fermiers blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.