Samain, Toussaint, Halloween…Quels sont les films préférés des Français pour se faire frissonner un peu en cette nuit du 31 octobre ?

Cette nuit du 31 octobre au 1er novembre sera celle de la Samain, tandis que le 1er novembre sera le jour de la Toussaint. Du fait de l’américanisation dingue de notre société, c’est désormais Halloween qui a pénétré partout, dans la grande distribution, dans les écoles, dans les foyers. Qu’on le veuille ou non, qu’on le déplore ou pas, c’est une réalité que vivent aujourd’hui vos enfants, ou petits enfants.

Mais aujourd’hui, après avoir rappelé ce qu’était Samain, ce qu’était la Toussaint, nous allons nous pencher sur quelque chose de plus léger : quels sont les films d’horreur ou films frissons, préférés des Français, puisque traditionnellement, cette nuit de la Samain est reliée à la mort ?

Le site Preply a mené une étude, en compilant les films ayant recueilli plus de 15000 avis et étant les mieux notés sur le site Allociné.fr. La même méthodologie a été faite aux USA via Imdb.com, l’outil Ahref ayant été utilisé en complément pour comparer la popularité selon les différents états.

Le podium est donc composé du silence des agneaux, d’Alien, et de Psychose. Il y a finalement assez peu de films récents dans ce classement. On vous en a quand même déniché quelques uns à découvrir sous les bande annonces des films du podium.

On vous conseille également quelques films plus récents, comme:

Dernier Train pour Busan

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Conjuring 1 et 2

Bonne séance frissons !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Samain, Toussaint, Halloween…Quels sont les films préférés des Français pour se faire frissonner un peu en cette nuit du 31 octobre ?”

  1. Amen dit :

    Avec la tempête qui s’annonce dans la nuit de Mercredi à Jeudi,ces films ne sont pas bienvenus.C’est la paix,le calme intérieurs,plus que jamais nécessaires.Fondamental.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Zootopie 2, Vie Privée, Bugonia, La Voix de Hind Rajab, La Petite fanfare de Noël, L’Intermédiaire (Relay), Hell in Paradise, Room Temperature : la sélection cinéma hebdomadaire

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Tchéky Karyo : le feu sous la glace

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

La Toussaint : entre mémoire des saints et héritage des ancêtres celtes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire

Chats et sorcières : une histoire européenne entre peur, foi et superstition

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

L’Étranger, Regretting You, Smashing Machine, Les Intrus – Chapitre 2, On Falling, Yoroï, La Femme la plus riche du Monde : la sélection cinéma hebdo

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Des malfaiteurs s’en prennent à des nonagénaires jusque dans les cimetières

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma français : une industrie sous perfusion publique

Découvrir l'article

Sociétal

Vacances de la Toussaint : gare à l’explosion des cambriolages, la Bretagne en première ligne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Religion

« Sacré-Cœur » : Ignoré par la caste médiatico-parisienne dominante, le film est largement plébiscité par le public

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Marche ou crève, Taylor Swift, Moi qui t’aimais, Un simple accident, Sacré Cœur, A Big Bold Beautiful Journey, Cervantes avant Don Quichotte, Happyend, Honeymoon : la sélection ciné hebdo

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky