Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terreur républicaine. Entre 6 et 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôts pour des jeunes qui avaient manifesté pour Thomas dans le quartier de la Monnaie

Alors qu’il y a quelques jours, un individu s’est vu condamner à 35h de travaux d’intérêts généraux pour avoir trainé un policier nantais sur le bitume suite à un refus d’obtempérer, ce lundi 27 novembre 2023, six premiers jeunes patriotes étaient jugés ce lundi après-midi, devant le tribunal correctionnel de Valence en comparution immédiate et dormiront en prison dès ce soir. Ils sont des prisonniers politiques dans un pays qui se permet de critiquer la Russie.

Ils ont été interpellés samedi soir alors qu’ils manifestaient dans le quartier de la Monnaie, à Romans sur Isère, aux cris de “Justice pour Thomas”, “l’Islam hors d’Europe”, “la rue, la France nous appartient”. Ils exprimaient la colère ressentie par une large partie de la population après le meurtre de Thomas à Crépol, une semaine auparavant, par des racailles de ce même quartier.

Certains étaient poursuivis pour violences sur les forces de l’ordre pour avoir tiré des mortiers d’artifice dans leur direction. D’autres sont jugés pour leur participation à cette marche, précisément à “un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destructions ou dégradations de biens”.

La procureure a requis 12 mois de prison avec maintien en détention pour cinq d’entre eux, six mois pour le dernier. Le tribunal les a finalement condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Ils restent tous en prison.

C’est un jugement éminemment politique, visant à terroriser et à dissuader toute forme de contestation de la défaillance de l’Etat Républicain, fort avec les faibles mais faible avec les forts. Il suffit de prendre l’actualité de ces derniers mois pour se rendre compte que pour des crimes et délits bien plus graves, des individus ne sont pas condamnés à de telles peines, n’ont pas de mandat de dépôt, et bénéficient parfois même d’aménagement de peine.

Quelques faits jugés récemment, pour pouvoir comparer les peines

Franck Lavier condamné à 6 mois de prison avec sursis pour agression sexuelle sur sa fille

Agressions sexuelles sur Shaïna Hansye : des peines alourdies en appel, jusqu’à deux ans de prison avec sursis

Tribunal de Perpignan : bagarre à coups de chaînes et de poinçon au centre de rétention

Batte de baseball contre barre de fer : La bagarre se termine au tribunal

Bagarre place du Commerce à Nantes, les prévenus condamnés

Jusqu’à un an de prison ferme pour deux dealers de Pierre Palmade

Deux mules et leur transporteur condamnés à Rennes 

Les deux mules ont été condamnées à un de prison ferme mais avec une peine qu’ils effectueront chez eux sous bracelet électronique alors que la procureur avait réclamé deux ans et trois ans de prison ferme avec maintien en détention.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

28 réponses à “Terreur républicaine. Entre 6 et 12 mois de prison ferme avec mandat de dépôts pour des jeunes qui avaient manifesté pour Thomas dans le quartier de la Monnaie”

  1. chana dit :

    “justice” à deux vitesses !!!
    Il faut faire taire à tous prix et étouffer dans l’œuf toute manifestation de rébellion et de résistance en usant de la pire répression à l’encontre des FDS. La méthode stalinienne en pleine action.
    Aujourd’hui en France, face à toute cette barbarie, le seul constat que l’on peut faire c’est la “résignation” d’une énorme majorité de français qui sont rentrés dans la soumission et la dhimmitude !!!!!
    Las, ce n’est pas 80 personnes qui auraient dû être dans la rue, mais des milliers et des milliers…, pour que la peur enfin change de camp !!!

    • Bien vu ! A 77 ans, je ne peux malheureusement pas envisagé d’action directe. Mais il faut les faire évader et vite !
      Ancien cadre sup, j’ai aussi expérimenté à ma manière l’inversion des rôles ! Tout ce système dit “judiciaire” est pourri. Il faut le détruire à zéro et le rebâtir à la normale !
      Chevalier du St-Esprit depuis 1715-1721, je me dois de soutenir les opprimer par ce système sectaire et totalitaire ! Je n’arrête pas sur les réseaux libres… GETTR, Odyssée, Rumble, VK etc… Il faut déjà un VPN ! Quant à la censure de Youtube filiale de Google, elle sévit vicieusement par en-dessous en plus de directement parfois.
      @ADLMDDM

  2. SCHNElTER dit :

    Justice,.,.aux ordres !

  3. Francis Ménager dit :

    Il va être temps que la justice ouvre les yeux et que la France n’est plus ma France

  4. GPI dit :

    Ce jugement inique illustre surtout l’engagement idéologique de beaucoup de magistrats. Alors qu’il ne peut y avoir de société sereine sans confiance en la justice, nos juges s’attachent à démolir son principe essentiel d’équité. Qu’ils ne viennent pas ensuite se plaindre des conséquences dont ils auront chéri les causes.

  5. Apparemment vous avez supprimé mon commentaire sans avoir su le lire ! Vous êtes des illettrés ! En somme vous maniez la censure avec maestria ! Comme les autres ! J’ai donc eu raison de vous classer dans la désinformation ! Vous avez complètement viré à gauche et pourtant vous devriez voir que cela ne vous épargne pas l’injustice du régime ? Vous êtes des soumis à Breizh-infos !

  6. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Nous sommes la Corée du Nord de l’europe, tout simplement.
    Circulez, y-a-rien à voir.

  7. VORONINE dit :

    Fusiller des résistants n’a pas empèché la victoire sur le nazisme , ni surtout l’épuration de la “justice ” et de la police à la libération !

  8. patrick de la pintiere dit :

    Tiens l’extrême droite ( FN ) ne serait plus si extrême que cela puisqu’il a fallu inventé le mot “ultra gauche”.
    Autre chose un jeune “neo nazi” a été lynché, pas de nouvelles, j’ai pourtant cru qu’il était gravement blessé et même mort ?
    Un jeune voyou de 17 ans qui conduit sans permis est mis en joue par un flic allongé sur son pare brise et il est assez bête pour démarrer et est tué = une minute de silence à l’Assemblée Nationale, Thomas lui n’a droit a rien !

    • DOUAY dit :

      Ce jeune identitaire n’est pas mort, heureusement ! Il a été sauvé par quelques adultes, qui l’ont mis à l’abri en attendant les secours.

  9. nathalie flippe DELHAYE dit :

    Bonjour Mr MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS, non votre commentaire n est pas supprimé, je viens de le lire.

    bien cordialement

    nath

  10. louis dit :

    les racailles au pouvoir avaient la hantise de ce genre de manif d’ou les sanctions séveres et surréalistes ;avis aux amateurs de révolte nationaliste en somme !

  11. kaélig dit :

    A ce tarif-là, 80% des français sont d'”EXXXXtraime-Drouaaaate”.

  12. Bran ruz dit :

    Tentative d’étouffement de la révolte du peuple français qui couve , justice expéditive et ideologique d’un gouvernement aux abois qui panique devant le mouvement qui s’enclenche après l’attaque raciste de Crepol. Sans partager tous les thèmes de ce que les médias collabos de sévices publics appellent l’ultra-droite , je pense que les défilés devraient être massifs , et que tous les français qui sont touchés par le sujet de l’insécurité , du racisme anti-blancs , de l’islamisme qui gangrène notre pays , de l’immigration qui est aussi une des raisons de la mort de Thomas , de la destruction de notre culture , de notre identité , devraient d’un seul bloc se rassembler pour montrer à ce pouvoir politique soumit aux quartiers islamises que la fête est finie. Ne laissons pas le récit médiatique d’une presse gauchiasse ( de type patrick Cohen ) laisser croire à une simple rixe entre bandes rivales , mensonges de toute ces sphères depuis longtemps , trop longtemps à nous raconter des fables sur le pipeau du vivre ensemble, niant le réel , édulcorant et tordant le factuel , oui Thomas a été massacré par que blanc et occidental ! Et oui l’ange c’était lui et pas la racaille en Mercedes de Nanterre. Et vive André , il a dit tout haut ce que beaucoup, oui beaucoup de français pensent tout bas !! Bougeons ou ils nous éradiqueront !!

  13. domper catalan français dit :

    Comparution immédiate et mandat de dépôt ! Ah bon c’est possible alors ? .Selon le prévenu, la justice est rapide ou non……les politiques pensent que le peuple est idiot mais à ce stade, il comprend tout. Ajoutons au gauchisme judiciaire les menaces des racailles pesant sur les juges dans certains endroits . Si vous aimez votre France, la famille traditionnelle, le drapeau tricolore et notre culture vous êtes donc des fascistes c.a.d la pire menace qui plane sur le pays; c’est délirant mais c’est ce que les médias aux ordres véhiculent sans arrêt….. la publicité devenant plus intéressante que les infos !

  14. ubersender dit :

    Faut bien que les moutons continuent à se faire égorger en silence … Imaginez s’ils se mettaient, eux aussi à fiche le feu aux bâtiments publics chaque fois qu’un des leurs est assassiné : les préfets feraient des burn out.

  15. Bran ruz dit :

    En ayant entendu le collabo -islamo stalinien qu’est Roussel nous rejouant les SA dans les rues de Berlin en 1933, il faut qu’il sache qu’il est certainement attendu par les islamos nazis du quartier de la monnaie , Pas pour consommer la pièce de bœuf cuisinée à la mode française, mais plutôt un mouton fraîchement égorgé de la matinée tout cela arrosé avec un verre de sidi brahim .

  16. gaudete dit :

    Il faut espérer qu’un jour cette procureur se fera alpaguer par la racaille et qu’elle en prendra pour son grade , d’ailleurs c’est ce qu’il faudrait qu’il arrive à tous les neu-neus qui prennent fait et cause pour les voyous, je suis sur qu’ils manifesteraient avec ce qu’ils appellent l’ultra-droite

  17. gaudete dit :

    et bien sûr que Robespierre a fait des émules

  18. Nemo dit :

    Leur capacité à trahir le peuple et le sentiment d’impunités des juges ne cessent de m’étonner . Faut-il qu’ils se sentent protégés et au dessus des lois qu’ils sont sensés faire respecter pour ce permettre d’agir de la sorte . Leur indulgence pour la racaille n’a d’égale que leur promptitude à embastiller les patriotes . Une chose est louable tout de même : c’est qu’ils affichent clairement le camp qu’ils ont choisi ce qui évitera des tergiversations le jour de l’addition . Un détail est tout de même à relever , l’exécutif, le législatif, la “justice” et l’intérieur sont les milieux les plus gangrénés par la franc-maçonnerie . De là à y voir une relation de cause à effet …….pour moi le doute n’est plus permis .

  19. l’administration prétenduement française applique le talmud et la charia, aucune condamnation pour excision et circoncision, ni pour viol de mineur, parce que beaucoup de juge et de parlementaire sont soit juifs, soit musulmans, alors ils appliquent leurs textes, idem pour le milieu médical, qui refuse de constater les conséquences des viols des enfants catholiques 80% des 650 000 enfants séquestrés par les départements pour les livrer aux réseaux pédocriminels. raison pour lequel les juges et procureurs n’enquêtent jamais sur les viols . rendeznousnosenfants.org
    https://www.youtube.com/watch?v=wyYWqoejF5A&t=883s
    MAIS MAIS nous aussi on a le droit à notre indépendance, hihihihihih l’indépendance, retour de ces étrangers exciseurs et circonciseurs, lapideurs, violeur, décapiteur d’apostal et egorgeurs de catho parce que catho. parti indépendantiste de France

  20. les français ne sont pas d’extrême droite, ils sont indépendantistes et ce n’est pas illègal puisque les magrébins ont eu leurs indépendances, juste chacun son tour.

  21. Nathalie dit :

    C’est quoi le rapport avec l’islam du coup?

  22. patphil dit :

    un porte parole du RN s’est félicité du jugement de prison pour les estrême droate de la marche “justice pour thomas” c’est étonnant, abject et révoltant

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Agriculture, Politique

Agriculture. La FNSEA possède un patron en or

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : un étudiant blanc sanctionné pour “outrage aux LGBT”

excès

Santé

Obésité : 46% des Français estiment que les pouvoirs publics n’en font pas assez

semaine de quatre jours

Economie, International, Social, Sociétal

Travail. Au Royaume-Uni, la semaine de quatre jours est un succès

Sociétal

Fermetures de comptes de dissidents politiques : les occitanistes aussi ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avec « Nos petits anges », le rappeur patriote Millésime K évoque le meurtre de Thomas par la racaille

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Social, Sociétal

Ensauvagement. Deux Français sur trois ne croient plus au « vivre ensemble » ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Pourquoi l’État matraque les gens bien et laisse proliférer délinquance et terrorisme ordinaire

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour « Ce sont toujours les Thomas qui tombent et les Chahid qui les tuent »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Il était parmi les jeunes patriotes à Romans-sur-Isère samedi dernier. Il témoigne et dénonce les mensonges de la presse mainstream [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍